You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Diplomatie: Haïti ne reconnaît pas la légitimité de Nicolas Maduro comme président réélu du Venezuela

Published

on

Le vote a lieu à Washington ce jeudi, dans le cadre d’une séance à l’extraordinaire du conseil permanent où les pays membres de l’Organisation des États Américains étaient conviés à statuer sur la situation de crise qui prévaut à la République Bolivarienne ainsi que les agissements du président réélu, Nicolas Maduro.

19 pays dont Haïti ont voté pour l’adoption de la résolution visant à ne pas reconnaître la légitimité de Nicolas Maduro comme président réélu du Venezuela. 6 ont voté contre et 8 ont fait abstention dans le cadre de cette séance à l’extraordinaire décisive recommandée par les missions permanentes de l’Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, des États-Unis, du Guatemala, du Paraguay et du Pérou.

Bien avant le vote d’aujourd’hui, des informations qui circulaient faisaient croire qu’Haïti subissait des pressions de la part des États-Unis pour orienter son vote dans le sens de la résolution.

À travers ce vote, Haiti a choisi de tourner le dos à un allié historique et économique. L’accord PetroCaribe en dit long sur la sincérité des liens d’amitié existant entre Haïti et le Venezuela.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!