You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Jean Henry Céant se donne 3 ans pour éveiller la conscience collective à travers un vrai dialogue inter haïtien

Published

on

Le premier ministre Jean Henry Céant semble déterminer à réaliser le dialogue national sollicité par divers secteurs de la vie nationale.

« Le pacte de gouvernabilité a déjà bénéficié de la contribution de plusieurs secteurs et nous allons continuer à l’enrichir », a précisé le Chef du gouvernement informant qu’un forum autour de ce projet ambitieux sera organisé d’ici la semaine prochaine avec des représentants des secteurs rencontrés pour aboutir à un document final, fruit d’une commission de synthèse.

« Le dialogue sera lancé à partir de ce document qui sera un document de consensus qui reflètera l’entente trouvée entre les haïtiens concernant la voie que doit prendre le pays pendant les prochaines années », a argumenté le chef de la primature.

Pendant trois ans, le Premier ministre propose, à travers ce dialogue, de réconcilier les haïtiens entre eux, s’entendre sur le changement que mérite le pays avec tous ses enfants et d’éveiller la conscience nationale.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!