You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: Opération de désarmement à La Saline

Published

on

Le processus de désarmement est sur le point de devenir une réalité. Ce jeudi, des jeunes armés de La Saline ont choisi de faire le premier pas. Ils ont décidé de prêcher par l’action.

Dans le cadre d’une cérémonie symbolique organisée aux marché de la Croix des Bossales en présence entre autres des responsables du commissariat de Port-au-Prince, de juges de paix et des agents de la Police Communautaire, ces jeunes ont remis aux autorités une dizaine d’armes à feu et de munitions.

Par ce geste, apprécié à sa juste valeur par les membres de la communauté, ils ont voulu prouver leur bonne volonté de contribuer au projet de désarmement promeut par le pouvoir exécutif il y a plusieurs semaines.

Ce signal donné aujourd’hui est la résultante d’un dialogue franc initié depuis 5 ans par la Fondation Luckson Janvier dont le but est de pacifier ce quartier réputé chaud de la zone métropolitaine, a expliqué l’ancien candidat à la députation pour la première circonscription de Port-au-Prince, Luckson Janvier, qui croit que la remise des armes est le meilleur moyen de rétablir la paix dans la commune.

La Police communautaire a joué un rôle important dans ce début de désarmement à La Saline. L’inspecteur Jimmy François, se réjouit de la cérémonie de ce Jeudi qui est pour lui un début très prometteur.

« Le désarmement est indispensable pour le pays dans ce contexte crucial. Nous sommes là pour accompagner tous les groupes à s’entendre à travers le dialogue. Et l »État haïtien doit à son tour s’engager à font dans le volet réinsertion qui est une phase importante dans le processus », a laissé entendre l’inspecteur Jimmy François.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!