Connect with us

États-Unis

103 000 enfants migrants sont détenus aux États-Unis

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Suzuki 9.99
116 views

Plus de 100.000 enfants sont actuellement détenus aux Etats-Unis pour une raison liée à l’immigration. Parmi ces détenus figurent des mineurs non accompagnés, ceux qui ont été arrêtés avec leurs proches, et ceux qui ont été séparés de leurs parents avant la détention, a affirmé ce lundi l’ONU.

Selon l’auteur de l’étude, Manfred Nowak, les Etats-Unis sont l’un des pays avec le plus grand nombre d’enfants détenus en lien avec l’immigration. Il a également qualifié de « prudente » cette estimation, basée sur les chiffres officiels ainsi que sur des sources complémentaires « très fiables ».

L’étude examine notamment les violations de la Convention des droits de l’enfant qui stipule que la détention des enfants ne doit être utilisée que comme une mesure de dernier recours et pour la durée possible la plus courte.

Parmi les pays membre des Nations Unies, les États-Unis sont les seuls à ne pas avoir ratifié la convention, entrée en vigueur en 1990. Cependant, pour Manfred Nowak, cela n’exonérait pas l’administration Trump de la responsabilité de ses actes en matière de détention d’enfants migrants à la frontière avec le Mexique.

100 PWEN GRATIS

« Séparer les enfants de leurs parents, comme cela a été fait par l’administration Trump, même de jeunes enfants, à la frontière avec le Mexique (…), constitue un traitement inhumain à la fois pour les parents et pour l’enfant », a-t-il affirmé.

Au niveau mondial, ce sont au moins 330 000 enfants qui sont détenus dans 80 pays pour des raisons liées aux migrations. L’étude des Nations Unies a montré que 7 millions d’enfants étaient privés de liberté dans le monde, dans différentes sortes d’institutions.

Source : Euronews

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,271 other subscribers

Archives