Connect with us

Chine

106 morts et près de 1300 nouveaux cas confirmés, le coronavirus met la Chine à genoux

Published

on

106 morts et près de 1300 nouveaux cas confirmés, le coronavirus met la Chine à genoux 28
Photo crédit : Kevin Frayer / Getty Images
Barbancourt

En Chine, le bilan des infectés s’alourdit. Au 27 janvier, on compte 106 morts et près 1 300 nouveaux cas confirmés. Aujourd’hui, chaque nouveau décès est une angoisse croissante à Pékin et dans le monde.

Aujourd’hui, le nombre de malades passe officiellement à plus de 4 000 en Chine. Wuhan, la ville d’origine du virus compte à elle seule 80 cas jusqu’ici. Elle habite plus de 20 millions d’habitants.

Une cinquantaine d’autres malades ont été répertoriés dans le reste du monde où une douzaine d’États ont été atteints par le virus, de l’Asie et l’Australie à l’Europe et à l’Amérique du Nord.

Pour éviter toute propagation du virus, les autorités ont étendu les congés jusqu’au 2 février et les écoles ont suspendu leurs cours, repoussés à une date encore inconnue, rapporte rfi affirmant également que cette crise fait craindre une fragilisation supplémentaire de l’économie chinoise, voire mondiale, puisque lundi elle a provoqué une baisse de plus de 2% des places boursières au Japon et en Europe alors que New York était aussi en net recul.

Jac

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives