Connect with us

Éphéméride

11 Décembre 1860: loi habilitant le président d’Haiti à révoquer les juges

Published

on

11 Décembre 1860:  loi habilitant le président d’Haiti à révoquer les juges 27
Barbancourt

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 11 décembre 2020

11 Décembre 1860: loi habilitant le président d’Haïti à révoquer les juges

Une loi publiée par Geffrard déclarant que les juges peuvent être révoqués pour des raisons légales, crimes et mensonges, et donnant au président le pouvoir de suspendre tout juge pour deux ans pour raison jugée valable.

Le saviez-vous ?

Les corbeaux sont paranoïaques !

Ces oiseaux montrent des processus cognitifs que l’on croyait appartenir exclusivement aux humains, la capacité de penser être espionné. En effet, les corbeaux montrent des signes de paranoïa et changent la façon dont ils agissent s’ils pensent être surveillés.

Barbancourt

Les corbeaux sont paranoïaques !

En étudiant le comportement des corbeaux qui cachaient de la nourriture, Thomas Bugnyar et son équipe du département de biologie cognitive de l’Université de Vienne ont découvert que ces corvidés pouvaient comprendre qu’ils pouvaient être observés, même sans voir un autre oiseau, et se comporter sournoisement en conséquence.

Cela suggère que les corbeaux sont également capables de penser abstraitement à d’autres esprits, un trait normalement unique aux humains. Connue sous le nom de théorie de l’esprit, cette capacité nous permet de comprendre les choses du point de vue de quelqu’un d’autre.

Pensée du jour

Pour avancer dans la vie, il faut que tu regardes au-delà de ce que tu vois. Le Roi Lion

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Vendredi 11 Décembre 2020

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,740 other subscribers

Archives