Connect with us

Économie

Encore 12 millions de $ pour contenir la hausse du taux de change

Published

on

BRH- Encore 12 millions de $ pour contenir la hausse du taux de change
bongu j7

Encore 12 millions de $ sur les 150 prévus initialement pour contenir la hausse du taux de change ces derniers jours.

Port-au-Prince , Haïti .- Après avoir injecté, il y a deux mois, 47 des 150 millions de dollars prévus pour stabiliser la gourde, la banque de la République d’Haïti a annoncé ce mercredi une nouvelle injection, cette fois un peu moindre, de 12 millions de dollars.

“En vue de contenir la hausse du taux de change, la BRH a injecté 12,000,000.00 de dollars américains sur le marché des changes ce mercredi 28 octobre 2020. Ce montant est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale”, a écrit la BRH sur son compte Twitter.

Dans un avis signé du Gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, il est dit que les 12 millions seront répartis ainsi: la Unibank a reçu 2. 125 millions; la Sogebank a reçu 2. 110 millions ; la Banque nationale de crédit (BNC) a reçu 2. 095 millions ; la Capital Bank a reçu 2. 090 millions et la banque de l’Union haïtienne (BUH) 2. 080 millions.

Deux autres banques et une institution financière: la Sogebel, la Citibank et la BPH ont reçu des montants fixes de 500 000 dollars américains.

Lait Bongu

Toujours dans ce même avis, la BRH a imposé certaines conditions aux institutions bénéficiaires: le taux de vente de la BRH est de 62 gourdes pour un dollar. Les intermédiaires s’engagent à revendre à un taux ne dépassant pas 62.5000 gourdes pour un dollar, soit une marge de bénéfice de 0,50 centimes pour un dollar.

Aussi, ces intermédiaires auront pour obligation de soumettre à la Banque de la République d’Haïti (BRH) les informations relatives aux ventes réalisées (Nom et prénom de l’acheteur, son numéro de compte ou le numéro du chèque de gestion, le montant, le taux et la commune ou la vente a été effectuée): 3. Le montant à allouer à chaque société ne doit pas dépasser 150 000,00 $ US.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce Jeudi 29 Octobre 2020

Lait Bongu

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,592 other subscribers

Archives