Connect with us

Éphéméride

15 juin 2008 : Décès tragique de quatre des musiciens du groupe rap « Barikad Crew » dans un accident de la route

Published

on

15 juin 2008 : Décès tragique de quatre des musiciens du groupe rap « Barikad Crew » dans un accident de la route 29
De gauche à droite: Sénatus Jean Walker (Deja Voo), Junior Badio (Papa K-tafalk) et Jhonny Emmanuel (Dade) | photo: Ticket Mag
Actimed_728
1,087 views

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le samedi 15 juin 2019, 164e jour de l’année 24e semaine et 199 jours restants.

15 juin 1792 : Première Commission civile.- En France, Décret de la Législative accordant les pleins pouvoirs aux membres de la première commission civile à Saint-Domingue, les Commissaires : Roume, Mirbeck et Saint-Léger. Ils disposent d’une force armée de 14.000 hommes.

15 juin 1799 : Début de la guerre du Sud.- Le Général Rigaud déclare accepter la guerre que veut lui livrer le Général en chef de Saint-Domingue, Toussaint-Louverture. Il rend publique la lettre que lui adressée l’agent du Directoire, le Général Hédouville, dans laquelle celui-ci le dégage de l’autorité de Toussaint-Louverture.

15 juin 1802 : Embarquement de Toussaint Louverture sur le “Héros”. – Arrêté le 7 juin à Ennery, suite à un acte de trahison du général Brunet, le Général Toussaint Louverture fut conduit d’abord aux Gonaïves où on l’embarqua sur la frégate “Le Créole” en direction du Cap. Une fois arrivé à destination, il fut transféré sur le navire “Le Héros” qui le porta, durant un voyage de 25 jours, en France où il rendit l’âme le 7 avril 1803.

Suzuki 9.99

15 juin 1811 : Remis en vigueur du Code civil français dans le Sud. – Le département du Sud, alors en rébellion contre l’Ouest (République d’Haïti), dirigée par Alexandre Pétion, avait à sa tête André Rigaud.

15 juin 1957: Le gouvernement militaire publie un décret interdisant au commerce de se mettre en grève.

15 juin 2008 : Haïti se réveille dans un état de choc après l’annonce de la mort de quatre musiciens du groupe RAP « Barikad Crew » dans les suites d’un accident de voiture survenue à l’aube sur la route de l’Aéroport à Port-au-Prince. Des suites de cet accident sont morts : Papa K-tafalk (Sénatus Jean Walker), Déjà Voo (Junior Badio) et Dade (Jhonny Emmanuel), deux chanteurs, Djo (Wilberson Magloire), le batteur du groupe et Guichard, un de leurs amis, qui servait de chauffeur.

Les obsèques très émouvantes de ces musiciens, qui avaient tous moins de 30 ans, ont été chantées au Champ de mars, dans une atmosphère plutôt fraternelle, en présence de personnalités du monde du spectacle et de divers secteurs de la société.

La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,511 other subscribers

Archives