Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

17 disparus et une centaine de blessés à la suite de l’incendie d’un dépôt pétrolier à Cuba

17 disparus et une centaine de blessés à la suite d’un violent incendie qui a éclaté dans un dépôt pétrolier à Cuba

Cuba.- Un gigantesque incendie déclaré vendredi soir dans un réservoir du dépôt pétrolier de la banlieue de Matanzas a causé 121 blessés ainsi qu’une dizaine de disparus, rapportent plusieurs médias étrangers dont AFP.

Cette catastrophe, causée par la foudre, a engendré des explosions dans lesquelles au moins une personne a été également tuée, selon les autorités cubaines. Sur Twitter, le président cubain Miguel Díaz-Cancel a fait état de cinq personnes qui sont dans un état critique, trois dans un état très grave et 28 sérieusement atteintes.

Juno7 PUB

À la suite de l’appel à l’aide des autorités cubaines, les réponses ne se sont pas fait attendre. Miguel Diaz-Canel a remercié les gouvernements du Mexique, du Venezuela, de la Russie, du Nicaragua, de l’Argentine et du Chili, qui ont offert une aide matérielle par solidarité.

Le chef de l’État a également remercié les États-Unis pour leur « offre d’assistance technique ». L’ambassade des États-Unis à Cuba avait en effet, dans un message publié sur Twitter samedi, indiqué qu’elle était en contact avec Cuba à propos de l’incident de Matanzas. « En attendant, nous tenons à préciser que la loi des États-Unis autorise les entités et les organisations des États-Unis à fournir une aide et une réponse aux catastrophes à Cuba », ont précisé les responsables de l’ambassade.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu