Connect with us

Histoire

18 avril 1807 : Promulgation de la Loi créant la première force de police composé de seulement 25 hommes

Published

on

18 avril 1807 : Promulgation de la Loi créant la première force de police composé de seulement 25 hommes 29
La Réserve banner1
224 views

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le jeudi 18 avril 2019, 108e jour de l’année 16e semaine et  257 jours restants.

18 avril 1807.- Promulgation de la Loi créant la première force de police: Le premier corps de police fut établi à Port-au-Prince, composé de seulement 25 hommes commandés par un capitaine et un lieutenant. Ces policiers qui s’occupaient surtout de l’hygiène et de la tranquillité des rues, portaient un uniforme bleu à boutons blancs, une épée et un chapeau retapé.

18 avril 1852: Le Président haïtien Faustin Soulouque se fait sacrer Empereur sous le nom de Faustin Premier en compagnie de son épouse devenue Impératrice Adelina cours d’une cérémonie au Champ de Mars.

18 avril 1891: L’amiral Gherardi revient en Haïti, avec les lettres de créance signées par le président Harrisson lui-même, comme exigé par Joseph Anténor Firmin, et demande encore une fois de négocier un traité d’utilisation du Môle Saint-Nicolas par les américains. Cette fois-ci, Gherardi est accompagné de sept navires de guerre.

MG300

18 avril 1950: Le Sénat refuse de ratifier une résolution de la chambre demandant un amendement de la constitution, lequel aurait permis à Estimé de remplir un deuxième terme à la présidence.

18 avril 2008 : Le secrétaire d’Etat dominicain de l’Agriculture, Chio Jimenez, accuse le gouvernement haïtien de s’opposer à la reprise des exportations vers Haïti de produits avicoles dominicains, en dépit du constat effectué par Haïti et l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) de la disparition du virus de la grippe aviaire en territoire dominicain. Les producteurs dominicains qui perdent des millions de dollars sont au bord du suicide depuis le véto posé par le gouvernement haïtien interdisant l’importation des produits avicoles dominicains.

Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert et/Source.: Wikipedia / Haïti Référence

Yon pwovèb pou jodi a : Rayi chen, men pa di l fimen tabak. (Il ne faut pas accuser autrui de ce dont il n’est pas capable.)

Bonne journée ! Et n’oubliez pas de partager cette publication.

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,125 other subscribers

Archives