Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

18 mai 2021: le consulat général d’Haiti à Atlanta sensibilise autour du rassemblement et du dialogue

18 mai 2021: le consulat général d'Haiti à Atlanta sensibilise autour du rassemblement et du dialogue

18 mai 2021: le consulat général d’Haiti à Atlanta sensibilise autour du rassemblement et du dialogue pour l’avancement du pays

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, le Consul Général  Roudelyne Nogar JEANA informe qu’à l’initiative du consulat général d’Haiti à Atlanta, un événement symbolique a été organisé le 18 mai 2021 dans l’enceinte du consulat dans le but de raviver la mémoire des ressortissants haïtiens, sur l’importance de cette date qui représente à la fois l’identité haïtienne et la contribution d’Haïti à l’histoire universelle de la liberté.

18 mai 2021: le consulat général d'Haiti à Atlanta sensibilise autour du rassemblement et du dialogue

Le Consul Général Roudelyne Nogar JEAN, dans ses propos de circonstance, en a profité pour lancer un message de paix et de fraternité.
Cet événement, explique t elle, a été l’occasion pour le consulat de faire la promotion de la culture haïtienne, commémorer la portée historique du bicolore, valoriser les ressources de la communauté haïtienne à Altanta et surtout  de sensibiliser autour du rassemblement et du dialogue pour l’avancement du pays.

En ce sens plusieurs personnalités publiques haïtiennes ont pris part à cet événement. Les jumelles Fabienne et Fabiola Guerrier ont lancé le coup d’envoi en entonnant l’hymne national. Le trompettiste Julian K. Smith, la danseuse professionnelle Sheila Bastien, l’écrivain Richard Jeanty et sans oublier le leader Frantz Bouget qui s’est converti en professeur de l’activité en présentant l’histoire du drapeau.

18 mai 2021: le consulat général d'Haiti à Atlanta sensibilise autour du rassemblement et du dialogue

Le Consulat Général d’Haïti a aussi affirmé sa volonté de continuer à promouvoir la culture haïtienne en terre étrangère et de valoriser les ressources de la communauté haïtienne.

En savoir plus:

Les États-Unis appellent les acteurs haïtiens à se réunir pour organiser les élections

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Etats-Unis: plusieurs organisations haïtiennes marcheront le 18 mai pour dire non à l’ingérence américaine dans la politique haïtienne A l’initiative de plusieurs organisations dont...

Actualités

La commune de l’Arcahaie a été sous le feu des projecteurs ce samedi matin à l’occasion du 216e anniversaire du bicolore. Si le député...