Connect with us

Monde

187 pays dont Haïti votent contre l’embargo imposé à Cuba par les États-Unis

Published

on

187 pays dont Haïti votent contre l’embargo imposé à Cuba par les États-Unis 29
Jeep9.99
910 views

L’Assemblée générale des Nations Unies a rejeté ce jeudi 7 novembre le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis. Une résolution historique qui a reçu le soutien de la grande majorité des votants.

Avec 187 voix pour, 3 contre et 2 abstentions, cette résolution appelle à la levée du blocus illégal et antimultilatéral de Cuba, qui dure déjà depuis presque six décennies.

Comme chaque année, sauf en 2016, où ils se sont abstenus, les États-Unis et Israël ont voté contre, ainsi que le Brésil qui les a rejoints. La Colombie et l’Ukraine se sont abstenues.

« Dans le texte adopté, les États membres se disent préoccupés par l’adoption et l’application de lois et de règlements qui affectent la souveraineté d’autres États et les intérêts des populations qui y vivent », lit-on sur Onu info.

Signalons qu’il s’agit de la 28e résolution sur ce dossier depuis 1992. Un rapport sera mis en œuvre pour la 75e session en septembre 2020.

Actimed_728

Source : ONU INFO

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,539 other subscribers

Archives