Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Du 20 janvier au 3 février 2021, inscriptions des candidats recalés

Du 20 janvier au 3 février 2021, inscriptions des candidats recalés

20 janvier au 3 février 2021, période retenue pour les inscriptions des candidats recalés.

Port-au-Prince , Haïti .- Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Juno7 ce lundi, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et les candidats recalés en particulier que la première session des examens du bac permanent pour l’année académique 2020-2021 se tiendra au cours du mois de mars 2021.

En ce sens, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), avise les candidats que les inscriptions sont prévues au cours de la période allant du 20 janvier au 3 fevrier 2021. Cette information s’adresse à toutes les Directions départementales d’éducation (DDE).

“Seuls les candidats recalés en terminale (secondaire traditionnel ou secondaire rénové) sont habilités à participer aux épreuves”,précise le MENFP ajoutant que les candidats composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne.

Les documents exigés par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle sont: Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP; Deux photos d’identité et des Frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.
Le MENFP demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.

En savoir plus:

19 Janvier 1807 : nomination de Bruno Blanchet au poste de Secrétaire

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu