Connect with us

Actualités

Gonaïves : Commerces et entreprises fermeront leurs portes les 13, 14 et 15 mai pour protester contre l’insécurité

Published

on

Gonaïves : Commerces et entreprises fermeront leurs portes les 13, 14 et 15 mai pour protester contre l’insécurité 28
Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article | Crédit photo : pixabay
Barbancourt

À l’initiative de « Gonaïves Business Union », des hommes et femmes d’affaires de la commune des Gonaïves ont décidé de fermer les portes de leurs entreprises pendant trois jours, soit les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 mai.

Ils entendent dénoncer l’insécurité qui menace tout le secteur des affaires dans le haut Artibonite.

Ainsi prévoient-ils de gagner les rues le troisième jour soit le 15 mai. Une marche pacifique sera organisée ce 15 mai afin d’exiger des autorités qu’elles assument leurs responsabilités en rétablissant un climat sécuritaire favorable aux affaires et à l’investissement dans la commune.

Par ailleurs, ils appellent la population à participer à cette marche pour exiger des actions en vue de rétablir la sécurité dans la ville.

Signalons que le secteur des affaires est en proie aux actes de banditisme depuis quelques temps. Le 6 mai dernier, un entrepreneur du nom de Philippe Jean a été assassiné dans son entreprise à l’entrée nord de la ville.

Barbancourt

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,552 other subscribers

Archives