Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

22 inspecteurs du Ministère des Affaires Sociales et du Travail ont prêté serment au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Avancée majeure dans la régularisation du Travail en Haïti. Le jeudi 30 janvier 2020, à la demande de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Marie Elise B.Gelin, 22 inspecteurs sur 39 ont prêté serment au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

C’est le magistrat Annie Fignolé qui a présidé la cérémonie de prestation de serment au TPI de Port-au-Prince. La première cohorte d’inspecteurs du travail a été encadrée par la Directrice du Travail du Ministère des Affaires Sociales et présidente du Conseil Supérieur des Salaire, Maître Guerline Jean Louis.

Une copie du procès-verbal de prestation de serment rédigé par le doyen du Tribunal de Première Instance, Bernard Sainvil, a été acheminé au Ministre des Affaires Sociales, Marie Elise B.Gelin.

Selon la loi, les inspecteurs du Travail examinent la façon dont les normes nationales et internationales sont appliquées sur le lieu de travail et donnent des conseils aux employeurs et aux travailleurs afin d’améliorer les conditions de Travail. Ils veillent aussi à l’application et à l’exécution des normes relatives au travail.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu