Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

233 arrestations‚ 14 bandits tués‚ 8 armes à feu saisies: bilan des opérations menées par la PNH du 1er février à date

233 arrestations‚ 14 bandits tués‚ 8 armes à feu saisies: bilan des opérations menées par la PNH du 1er février à date
L'inspecteur Garry Desrosiers | Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Getting your Trinity Audio player ready...
233 arrestations‚ 14 bandits tués‚ 8 armes à feu saisies: bilan des opérations menées par la PNH du 1er février à date

Dans le bilan partiel des opérations et affaires traitées du 1er février 2022 à date‚ la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir procédé à 233 arrestations sur tout le territoire national, selon les informations révélées par le porte-parole de l’institution‚ l’inspecteur Garry Desrosiers‚ ce jeudi 17 mars.

Les principaux chefs d’accusation retenus contre les individus interpellés sont détention illégale d’armes à feu‚ viol et viol sur mineur.e‚ trafic illicite de marijuana‚ séquestration, entre autres.

Par ailleurs‚ six présumés bandits ont été lynchés par la population‚ plusieurs autres ont été tués par la police‚ toujours selon l’inspecteur Garry Desrosiers.

Concenant les objets saisis‚ la PNH a récupéré huit véhicules‚ 28 armes à feu‚ 255 cartouches de plusieurs calibres et cinq kilos de marijuana.

Opérations menées à Croix-des-Bouquets

Dans l’objectif de permettre aux Cruciens.nes de vaquer librement à leurs activités‚ la police continue de mener des opérations au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets. Ainsi du 1er février à date, pas moins de 14 bandits ont trouvé la mort lors de ces opérations. La PNH a procédé à 40 arrestations, selon Garry Desrosiers. Elle a également saisi trois armes à feu dont un M14‚ un T65 ainsi que trois véhicules.

Par ailleurs‚ deux policiers ont trouvé la mort lors de ces opérations. Deux autres agents sont sortis blessés‚ selon les précisions de Garry Desrosiers.

Tentative de kidnapping dejouée à la rue des Casernes

La Police a apporté des précisions concernant la tentative de kidnapping perpétrée à la rue des Casernes‚ à Port-au-Prince‚ ce mercredi 16 mars 2022. Selon Garry Desrosiers‚ c’est grâce aux informations reçues que les patrouilles de la zone ont réussi à déjouer le coup. Au cours des échanges de tirs‚ les agents de l’ordre ont abbatu au moins trois ravisseurs. La police a récupéré deux véhicules.

Par ailleurs, plusieurs des assaillants se sont enfuis avec un Toyota Land cruiser appartenant à la police. Le porte-parole de la PNH en a profité pour demander à la population de surveiller cet engin de couleur blanche immatriculé 1-01189 afin d’alerter les forces de l’ordre.

Le dossier des policiers victimes au cours de l’exercice de leur fonction au menu d’une réunion ce 16 mars
233 arrestations‚ 14 bandits tués‚ 8 armes à feu saisies: bilan des opérations menées par la PNH du 1er février à date

L’inspecteur Garry Desrosiers | Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le Directeur général ai de la PNH Frantz Elbé a présidé ce mercredi dans l’après-midi une réunion sur un ensemble de propositions dont le dossier des policiers victimes au cours de l’exercice de leur fonction.

Mis au courant, le gouvernement a applaudi la démarche, selon l’inspecteur Garry Desrosiers. “Ce document sera transmis sous peu aux autorités”, a-t-il précisé.

En savoir plus:

Le Tiers du Sénat réitère pour la troisième fois l’invitation boudée par le PM Ariel Henry

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH annonce l’arrestation de Jean Bernard Joseph pour son implication presumée dans le dossier relatif à la...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Saisie d’armes et de minutions au port du Cap-Haïtien: Wilmane Jean et Barthol activement recherchés par la Police...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... La Douane saisit une cargaison d’armes et de munitions illégales dans le port du Cap-Haïtien Les services des...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH aurait précipitamment présenté un suspect en tant que chef de gang, ce dernier dément les accusations...