You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

24 juillet 2007 : Des militaires démobilisés réclament dans les rues de Port-au-Prince le rétablissement des FAd’H

Published

on

24 juillet 1824 : Saisie des biens de l’église.- Par décret du Général Boyer, président d’Haïti, tous les biens de l’église catholique sont nationalisés.

24 juillet 1910: Leconte rentre au Cap et est déclaré « Chef suprême de la révolution »

Plan555

24 juillet 2007 : Une agence de produits pharmaceutiques sous scellés.– Un importateur de produits pharmaceutiques n’est pas un laboratoire de fabrication. Reconditionner les produits importés est un autre moyen de se détourner des normes légales. A l’Agence EDJ Import/Export SA, sur 37 médicaments stockés, dix seulement sont autorisés par la direction centrale de la pharmacie du MSPP. Le juge de paix Roland Duvelson assisté de son greffier, M. Smile Cadet du tribunal de paix de la Section Est de Port-au-Prince appose des scellés sur l’agence de produits pharmaceutiques de l’Etablissement du Dr David Josaphat EDJ Import Export SA sis au No 123 de la rue des Miracles.

24 juillet 2007 : Le FMI accorde un prêt de 11,7 millions de dollars à Haïti.– Une enveloppe de 113 millions de dollars disponible dans le cadre d’un accord sur la réduction de la pauvreté et la stimulation de la croissance.- Le Fonds Monétaire International (FMI) approuve à Washington un prêt de 11,7 millions de dollars en faveur d’Haïti après avoir finalisé 24 heures plus tôt une première évaluation du programme économique adopté par le gouvernement haïtien dans le cadre de l’accord intitulé Facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (FRPC).

24 juillet 2007 : Des militaires démobilisés réclament dans les rues de Port-au-Prince le rétablissement des FAd’H.– Une parade d’anciens soldats qui vient relancer le débat. Plusieurs dizaines de militaires démobilisés organisent à Port-au-Prince une surprenante parade au cours de laquelle ils réclament des autorités le rétablissement immédiat des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) et la relance du processus d’indemnisation dont ils étaient bénéficiaires. Solennels et déterminés, les anciens militaires, malgré leur âge avancé pour certains, se sont livrés à des exercices en plein air tandis qu’une fanfare jouait de la musique patriotique. Ils ont défilé sans incident devant le Palais National (siège de la Présidence) et les anciennes Casernes Dessalines avant de se diriger vers le Parlement, au Bicentenaire.

24 juillet 2008 : Les policiers haïtiens réalisent une opération dans la commune de Chantal (sud) afin de libérer une fillette, enlevée à Delmas 83 (Ouest) le 28 juin dernier.

24 juillet 2009 : Mort en prison d’un chef de gang.- Le décès en prison de l’ancien chef de gang Evens Jeune, alias Evens Ti Kouto à Port au Prince est confirmé au Pénitencier National suite à une « maladie qu’il aurait longuement supportée ». Ancien responsable des groupes armés du quartier de Boston (Cité soleil), il avait fui la cité après la vaste offensive menée par les forces de l’ordre en Décembre 2006.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 023 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!