Connect with us

Santé

240 lits de plus disponibles pour la prise en change des malades de covid-19

Published

on

240 lits de plus disponibles pour la prise en change des malades de covid-19
Jac

240 lits de plus disponibles pour la prise en change des patients atteints de la covid-19 dans le pays.

Le directeur général du ministère de la santé publique, lors d’un point de presse de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie de covid-19, a annoncé que le MSSP opère deux centres de 240 lits pour la prise en charge de personnes atteintes de la maladie de Covid-19. Le centre de Delmas 2 dispose de 40 lits et celui installé au Centre olympique, sur la Route 9, à proximité de Canaan, dispose de 200 lits.

Quand ces deux (2) centres de prises en charge dans la région métropolitaine: (Canaan et Delmas 2), fonctionneront à plein régime, les personnes souffrant des symptômes les plus graves du Coronavirus seront traités. Toutefois le Dr William Pape a invité les gens qui ressentent des symptômes liés à la Covid-19 à se rendre à l’hôpital le plus vite que possible car la maladie se propage au sein de la population.

Covid-19 gagne du terrain en Haïti notamment dans le département de l’Ouest. Au 3 juin 2020, le pays a enregistré officiellement 2 640 cas d’infections , 50 morts et 24 guérisons . Parmi les cas confirmés, pas moins de 2 450 sont à transmission communautaire.

A lire aussi : Covid-19: des mesures pour protéger le personnel de l’Administration Publique

MG3

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,427 other subscribers

Archives