Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

25 étudiants bénéficient d’un programme de stage au MPCE 

25 étudiants bénéficient d'un programme de stage au MPCE 

25 étudiants bénéficient d’un programme de stage au Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE)

Dans le cadre d’un programme de stage, lancé par le Premier Ministre Joseph Jouthe, le Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a organisé, le lundi 22 février 2021, une journée d’orientation à l’intention de vingt-cinq (25) stagiaires recrutés à partir des recommandations de différentes Universités et Facultés du pays.

Ce programme de stage d’une durée de trois mois, indique une note publiée par le MPCE, consiste à renforcer les compétences et l’intégration des jeunes au sein de l’administration publique.
Au terme de ces trois mois d’activités, les stagiaires soumettront un rapport à leurs structures d’affectation qui sera suivi d’une évaluation en vue de boucler le processus.

Juno7 Pub

Au cours de cette journée d’orientation, les stagiaires ont assisté à des interventions qui ont essentiellement porté sur l’organisation du MPCE, le fonctionnement de l’administration publique, le cadre légal, l’éthique et la déontologie de la fonction publique. Les différentes présentations ont été faites par des Hauts Cadres de l’institution.

A la fin de cette journée, les stagiaires ont remercié le Ministère de la Planification et de la Coopération externe pour ce programme et se sont estimés heureux de bénéficier de cette opportunité. Cette initiative découle des orientations préconisées par le Premier Ministre Joseph JOUTHE dans la lettre de cadrage du budget 2020-2021.

En savoir plus:

STOP-Accidents recense 6 morts et 79 blessés du 22 au 28 février 2021

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

MPCE: Roméo Latry est installé comme directeur du cabinet du ministre Simon Dieuseul Desras Un nouveau Directeur de Cabinet, Roméo Latry, est entré en...

Politique

L’ancien ministre de l’environnement et ancien sénateur, Dieuseul Simon Desras installé à la tête du ministère de la planification et de la coopération externe....

Actualités

Léogâne: Lionel Jean, enseignant depuis 41 ans à l’école des frères Louis Borno, a reçu un Toyota Rav4 de ses anciens élèves en guise...

Actualités

Transformer Haïti à travers les partenariats pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) Le ministère de la planification et de la coopération...