Connect with us

Éphéméride

26 juillet 1915 : Un groupe lourdement armé de 52 confédérés, menés par Charles de Delva et Ermane Robin, attaque le Palais National

Published

on

Actimed
258 views

26 juillet 1915 : Un groupe lourdement armé de 52 confédérés, menés par Charles de Delva et Ermane Robin, attaque le Palais National. Vilbrun Guillaume Sam gagne la Mission Diplomatique de France. Le général Charles Oscar Etienne, fidèle à Sam, fait massacrer les prisonniers politiques ; 168 détenus sont tués ce matin. Edmond Polynice perd trois fils au cours de ce massacre. Dans l’après-midi, Polynice se rend au consulat dominicain, ou s’est réfugié Charles-Oscar Etienne, et le tue sur le champ. Le corps d’Etienne est ensuite traîné dans les rues par le peuple de Port-au-Prince.

26 juillet 1948 : L’orchestre Septentrional a 70 ans ! .- Fondation de l’orchestre Septentrional, à Limonade, ville du Nord d’Haïti, par le regroupement de deux autres formations musicales : le Trio Symphonia et l’Ensemble Cayimite.

26 juillet 2007 : Alix Fils-Aimé président de la Commission Nationale pour le désarmement le démantèlement et la réinsertion (CNDDR) déclare que des hommes d’affaires s’écartent de la loi et ne contribuent pas au processus de désarmement, tout en estimant que le niveau de sécurité atteint à Port-au-Prince est comparable à celui de New York et de Paris.

26 juillet 2008 : Un terrible accident de la route provoque la mort de 29 personnes dans la localité de Zoranger, section communale de Saint Louis du Sud. Plus d’une soixantaine de personnes ont été également blessées dans l’accident survenu lors d’un carambolage dans la descente du morne de Zoranger. L’accident s’est produit lorsqu’un camion, assurant le trajet Barradères – Port-au-Prince a percuté deux camionnettes et une voiture privée.

bongu j7

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives