You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éphéméride

27 avril 1891 : L’amiral Gherardi laisse les eaux territoriales haïtiennes, après le refus de Joseph Anténor Firmin et du président Hyppolite d’affermer le Môle Saint-Nicolas aux Etats-Unis

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. 

Nous sommes le vendredi 27 avril 2018, 117e jour de l’année 17e semaine et 248 jours restant.


27 avril 1802 : Rétablissement de l’esclavage.

En France, projet d’un arrêté des Consuls décidant le maintien de l’esclavage à la Martinique, Sainte-Lucie, Tobago et Ile-de-France (La Réunion), ainsi que le maintien de la traite des Noirs. Cet arrêté devrait prévoir que tous les Noirs provenant de la traite, qui arriveront à la Martinique et à Saint-Domingue seront traités en esclaves. Sont considérés comme libres « tous les Noirs qui ont défendu nos colonies contre les ennemis, et qui ont rendu des services à l’Etat ».

27 avril 1891 : L’amiral Gherardi laisse les eaux territoriales haïtiennes, après le refus de Joseph Anténor Firmin et du président Hyppolite d’affermer le Môle Saint-Nicolas aux Etats-Unis.

27 avril 1916 : Naissance de Mgr. Claudius Angénor.

Troisième ordinaire du diocèse des Cayes, fut ordonné prêtre le 11 Juillet 1943. Nommé évêque le 20 Août 1966, sa consécration épiscopale eut lieu le 28 Octobre 1966. Mgr Angénor décéda le 9 Avril 1988.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!