You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éphéméride

27 juin 1794 : Toussaint-Louverture est informé de l’abolition de l’esclavage

Published

on

27 juin 1794 : Toussaint-Louverture est informé de l’abolition de l’esclavage.– Le Général Laveaux, Gouverneur de Saint-Domingue, reçoit le décret d’abolition de l’esclavage voté le 4 février précédent, en France, par la Convention, et le fait parvenir à Toussaint-Louverture qui le reçoit le 2 juillet.

27 juin 1902 : Bombardement du Cap-Haïtien.– L’amiral Killick, allié d’Anténor Firmin opposant au Général Nord Alexis, bombarde la ville du Cap-Haïtien, pendant que les troupes de Firmin attaquent celles de Nord Alexis. Celui-ci sort victorieux de cet affrontement.

27 juin 2007.- L’Agence Américaine pour le Développement International (Usaid) lance un projet d’un million de dollars visant à renforcer le secteur de la micro finance en Haïti.

Le projet, réalisé dans le cadre du Fonds d’Innovation de Produit Financier (FIPF), vise à appuyer les nouvelles approches et méthodologies financières en favorisant la croissance dans les secteurs productifs et répondre aux besoins des familles défavorisées.

Beaucoup de « français » comme d’habitude pour accompagner ces « dons » faits à Haïti dont on ne parle pas réellement des résultats … dix ans plus tard. Des affectations qui arrangent surtout les bailleurs.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!