Connect with us

Éphéméride

27 juin 1794 : Toussaint-Louverture est informé de l’abolition de l’esclavage

Published

on

Innee Beauty Parlour
97 views

27 juin 1794 : Toussaint-Louverture est informé de l’abolition de l’esclavage.– Le Général Laveaux, Gouverneur de Saint-Domingue, reçoit le décret d’abolition de l’esclavage voté le 4 février précédent, en France, par la Convention, et le fait parvenir à Toussaint-Louverture qui le reçoit le 2 juillet.

27 juin 1902 : Bombardement du Cap-Haïtien.– L’amiral Killick, allié d’Anténor Firmin opposant au Général Nord Alexis, bombarde la ville du Cap-Haïtien, pendant que les troupes de Firmin attaquent celles de Nord Alexis. Celui-ci sort victorieux de cet affrontement.

27 juin 2007.- L’Agence Américaine pour le Développement International (Usaid) lance un projet d’un million de dollars visant à renforcer le secteur de la micro finance en Haïti.

Le projet, réalisé dans le cadre du Fonds d’Innovation de Produit Financier (FIPF), vise à appuyer les nouvelles approches et méthodologies financières en favorisant la croissance dans les secteurs productifs et répondre aux besoins des familles défavorisées.

bongu j7

Beaucoup de « français » comme d’habitude pour accompagner ces « dons » faits à Haïti dont on ne parle pas réellement des résultats … dix ans plus tard. Des affectations qui arrangent surtout les bailleurs.

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,723 other subscribers

Archives