Connect with us

Éphéméride

28 mai 2008 : les Nations Unies citent Haïti parmi 22 pays particulièrement menacés par la crise alimentaire globale et la famine

Published

on

28 mai 2008 : les Nations Unies citent Haïti parmi 22 pays particulièrement menacés par la crise alimentaire globale et la famine 28
bongu j7

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le mardi 28 mai 2018, 148e jour de l’année 22e semaine et 217 jours restants.

28 MAI 1790 : Saint-Domingue colonie autonome.

L’Assemblée coloniale de Saint-Domingue, dite Assemblée de Saint-Marc, publie un décret établissant les bases de l’autonomie de la colonie vis-à-vis de la métropole.

28 mai 1801 : Lacrosse à la Guadeloupe – Arrivée à la Guadeloupe du Capitaine Général Lacrosse qui aussitôt fait procéder à l’arrestation de tous les officiers de l’Armée Coloniale de la Guadeloupe.

Actimed

28 mai 1802 : Mort de Delgrès.- A la Guadeloupe, Louis Delgrès, officier Mulâtre, chef de l’opposition au Général Richepance venu rétablir l’esclavage dans l’île, obligé de se retrancher avec 300 de ses compagnons à Matouba, procède à un suicide collectif à l’explosif.

28 mai 1811 : Constitution établissant le Royaume du Nord. – L’Etat du Nord dirigé par Henri Christophe devint, à la suite de la promulgation de cette Constitution un Royaume et Henri Christophe devint le roi Henri 1er.

28 mai 1838: Le traité de 23 janvier entre la France et Haïti est ratifié à Paris. La Hollande, la Prussie, la Suède et le Danemark reconnaissent l’indépendance d’Haïti peu après.

28 mai 2008 : Visite officielle de quelques heures à Port-au-Prince du président Brésilien Lula Da Silva.

Une visite marquée par le renouvellement du soutien du Brésil à Haïti, à la force onusienne et le renforcement de la coopération technique entre les deux pays.

2008 : Les Nations Unies citent Haïti parmi 22 pays particulièrement menacés par la crise alimentaire globale et la famine en raison de l’escalade des prix des produits de première nécessité.

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives