You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

29 juin 1902 : Destruction de la maison d’Anténor Firmin par Nord Alexis

Published

on

Nous sommes le Vendredi 29 JUIN 2018, 180e jour de l’année 26e semaine et 185 jours restants.


29 juin 1629 : Les Français à Saint-Domingue.- Le vaisseau français Notre-Dame, commandé par Monsieur de la Petitière, fait escale à l’île de La Tortue pour réparer une voie d’eau. C’est le point de départ de la colonisation d’Hispaniola par les Français et des déboires des amérindiens, des esclaves ramenés d’Afrique et des haïtiens qui survivent encore aujourd’hui.

Polo zuzu

29 juin 1902 : Destruction de la maison de Firmin.- Nord Alexis fait détruire la demeure de son adversaire politique Anténor Firmin. Avec la destruction de sa maison et de ses biens fut brûlé le manuscrit d’un manuel d’histoire que préparait l’auteur de l’essai « de l’égalité des races » et père de l’anthropologie positive.

29 juin 1939 : Révision par l’Assemblée Nationale de quelques articles de la Constitution de 1935.- Ratifiée par voie référendaire, le 2 juin 1935, soit deux ans après l’Accord sur le retrait des troupes américaines (7 août 1933), cette constitution donna un semblant de souveraineté à Haïti. Elle accorda également un nouveau mandat de cinq ans au président Vincent.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 665 910 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!