Connect with us

Actualités

3 blessés par balle dont un policier à Martissant

Published

on

3 blessés par balle dont un policier à Martissant 28
MG Motors 720

Une attaque armée menée ce matin aux environs de 6:45 par des membres du gang de Grand-Ravine contre des agents de l’UDMO positionnés en Point-Fixe dans l’axe Martissant/5e Avenue, s’est soldée par 3 blessés dont un dans le camp de la Police Nationale d’Haïti.

Selon une source policière, l’agent victime est pris en charge par le Service de santé de la PNH et un hôpital privé de la capitale haïtienne peu après l’attaque. Les deux assaillants touchés au moment des ripostes des policiers, ont été évacués par les membres de leur gang.

Ces agents de l’UDMO ont été placés à cet endroit dans le cadre d’un dispositif d’endiguement relatif à l’exécution de la première phase d’une stratégie tridimensionnelle conçue par la Direction Générale de la PNH pour lutter contre la prolifération des gangs armés dans les bidonvilles et certains quartiers difficiles.

Cette stratégie compte aussi une phase de démantèlement(offensive) qui sera effective à partir de la semaine prochaine. Ainsi, dans le cadre d’une série d’interventions musclées, les principales unités spécialisées de la PNH comptent investir les fiefs des gangs. Elles seront encadrées par des drones, des hélicoptères tactiques et des données de renseignements, dans le but de déloger ces gangs et procéder à l’arrestation de leurs membres, sans pour autant exposer les policiers aux tirs meurtriers des bandits. Cette deuxième phase doit être complétée par une autre dite de “construction de la paix”.

Tout porte à croire que la Police Nationale d’Haïti ne compte pas laisser libre champ aux bandits qui ont décidé depuis environ une semaine de reprendre du service à la 3e circonscription de Port-au-Prince en terrorisant la population.

Fix Clairin Lakay

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,940 other subscribers

Archives