Connect with us

Éphéméride

31 Août 1798: Le général anglais Maitland remet le Môle Saint Nicolas à Toussaint Louverture

Published

on

31 Août 1798: Le général anglais Maitland remet le Môle Saint Nicolas à Toussaint Louverture 29
La Réserve banner1
150 views

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le samedi 31 Août 2018, 243e jour de l’année 35e semaine et 122 jours restants.

31 Août 1498: Christophe Colomb revient à Hispaniola où la situation est catastrophique.

Les espagnols ont pour la plupart la syphilis et se battent entre eux. Bartolomé, le frère de Colomb, s’est révélé être un piètre gouverneur. L’Amiral retourne sa colère contre les indiens qu’il persécute et les envoie comme esclaves au Cap Vert et aux Canaries.

31 Août 1640 : Levasseur à La Tortue.

Lait Bongu

Levasseur envoyé par M. de Poincy, Gouverneur des îles d’Amérique, sur la demande des Français de l’île de La Tortue, prend l’île aux Anglais de la Compagnie de la Providence.

31 Août 1798: Le général anglais Maitland remet le Môle Saint Nicolas à Toussaint Louverture. “Ce même jour-là, un traité de paix fut signé entre Toussaint et le représentant de l’Angleterre. Ce traité fut ratifié le 9 Janvier 1799.”

31 Août 2007 : Un petit avion de la compagnie haïtienne de trafic intérieur Caribintair S.A avec une pilote et cinq passagers à son bord s’écrase en fin d’après-midi à la Croix-des-Bouquets (nord-est de Port-au-Prince) sans faire de victime. Seule le pilote de nationalité dominicaine est légèrement blessé au visage tandis qu’une passagère a eu des malaises sous le coup de l’émotion.

31 Août 2007: Edmond Mulet L’ex-représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour Haïti, est décoré par les Forces Armées Guatémaltèques pour son travail à la tête de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH.

31 Août 2009 : Les portes d’au moins 7 entités de l’Université d’Etat d’Haïti sont fermées par des étudiants mécontents de la décision du Rectorat d’autoriser les forces de l’ordre à effectuer une descente des lieux à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) dans la nuit de vendredi à samedi pour y déloger des étudiants grévistes. Les étudiants ont pris pour cible l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) et l’Institut d’études et de recherches africaines (Ierah), avant de se diriger vers les facultés des Sciences et d’Ethnologie.

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
1 Comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,219 other subscribers

Archives