Connect with us

Santé

Coronavirus: le continent africain devait se préparer au pire, selon l’OMS

Published

on

Coronavirus: le continent africain devait se préparer au pire, selon l'OMS
(photo d'illustration) REUTERS/Denis Balibouse
Lait Bongu

Ce mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé a appelé l’Afrique à se réveiller vu la progression de la pandémie de Coronavirus.

Plus de 8.000 personnes sont décédées dans le monde depuis l’apparition, fin décembre en Chine, du Covid-19, a confirmé Tedros Adhanom Ghebreyesu, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Vue la vitesse de propagation du virus, Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé un avertissement aux pays africains.

« Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a déclaré le directeur général de l’OMS lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi autour de la pandémie qu’il a qualifié d'”ennemi de l’humanité”.

MG Motors 720

Ce coronavirus présente une menace sans précédent. Mais c’est aussi une occasion sans précédent de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l’humanité“,a-t-il laissé entendre.

Plus de 80% des cas ont été recensés en Europe et dans le Pacifique occidental, a souligné le numéro 1 de l’OMS. En ce qui a trait au continent africain, plus de 462 cas sont déjà enregistrés.

Source combinées

A lire aussi

L’OMS déclare que la flambée du coronavirus est passée au stade de pandémie

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,411 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle