You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

39 coups francs, 77 penaltys, 496 buts avec le pied gauche. Zoom sur les 600

Published

on

Dimanche dernier au Nou Camp, la star d’argentine, Lionel Messi a franchi le cap symbolique des 600 buts en carrière avec le FC Barcelone et l’équipe d’Argentine. Il a franchi ce cap après avoir réalisé un joli coup franc qui a permis à son équipe de remporter la rencontre face à l’Atletico Madrid. L’agence en ligne Juno7.ht a le plaisir de vous faire découvrir les 600 buts de l’argentin à l’aide d’une petite rétrospective.

Tout savoir sur son passeur décisif, l’équipe qui est sa victime préférée, son année la plus prolifique et tant d’autres…Zoom

Polo zuzu

Daniel Alves a offert plus de passes à l’argentin

Le brésilien du PSG et ancien coéquipier de la pulga a offert 42 passes décisives à l’argentin, et reste en tête de ce classement des joueurs qui ont délivré le plus de passe à Messi, alors qu’il a quitté le FC Barcelone il y a deux ans déjà. Ensuite vient son coéquipier Iniesta avec 36 offrandes, le retraité Xavi est à 31 passes et l’uruguayen Luis Suarez culmine à 29.Les argentins Gonzalo Higuain et Carlos Tevez ont tous deux délivré sept passes à l’argentin.A noter que son ancien complice de la MSN, Neymar culmine à 22 assists.

Les gardiens sévillans aiment Messi

Au cours de sa carrière, l’équipe qui est sa victime préférée n’est autre que le FC Séville. La formation dirigée par Vincenzo Montella a déjà encaissé 29 de ses 600 buts. Il faut souligner que 98 autres équipes (clubs et sélections) ont encaissé au moins un but face au génie argentin. Bayer Leverkusen a même pris cinq dans un seul match.

2012 reste l’année civile mémorable

S’il y a une année où Lionel Messi est le plus efficace, c’est celle de 2012 qui a vu le buteur argentin faisant trembler les filets adverses à 91 reprises toutes compétitions confondues.Si on répartit les buts par saison, la saison 2011-2012 reste et demeure la plus prolifique pour l’argentin avec 82 buts.

38 triplés et des stats énormes

Incroyable mais vrai, Leo Messi a signé 118 doublés. En 225 matchs il s’est contenté d’un seul but, il a réussi cinq quadruplés, face au Bayer Leverkusen il a marqué un quintuplé historique, et sans oublier ses 38 triplés. A souligner que CR7 est a 49 triplés.

Cerise sur le gâteau

Tout le monde sait que Messi est un gaucher, ce n’est pas pour rien que le quintuple BO a marqué 496 fois du pied gauche pour 78 buts seulement avec le pied droit. Avec sa tête il a marqué 24 fois.A noter que 54% de ses buts ont été marqués à domicile, 39% à l’extérieur et le reste lors des amicaux sur terrain neutre.

Lionel Messi a transformé 77 penaltys et 39 coups francs. Ce joueur est vraiment le messi du foot, il lui reste seulement une coupe du monde à soulever pour faire taire ses détracteurs et tous les critiques à son encontre. Rendez-vous Russie pour le gamin.

*Source statistiques: Opta

Lu 1 019 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 344 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!