Sports

39 coups francs, 77 penaltys, 496 buts avec le pied gauche. Zoom sur les 600

Dimanche dernier au Nou Camp, la star d’argentine, Lionel Messi a franchi le cap symbolique des 600 buts en carrière avec le FC Barcelone et l’équipe d’Argentine. Il a franchi ce cap après avoir réalisé un joli coup franc qui a permis à son équipe de remporter la rencontre face à l’Atletico Madrid. L’agence en ligne Juno7.ht a le plaisir de vous faire découvrir les 600 buts de l’argentin à l’aide d’une petite rétrospective.

Tout savoir sur son passeur décisif, l’équipe qui est sa victime préférée, son année la plus prolifique et tant d’autres…Zoom

Daniel Alves a offert plus de passes à l’argentin

Le brésilien du PSG et ancien coéquipier de la pulga a offert 42 passes décisives à l’argentin, et reste en tête de ce classement des joueurs qui ont délivré le plus de passe à Messi, alors qu’il a quitté le FC Barcelone il y a deux ans déjà. Ensuite vient son coéquipier Iniesta avec 36 offrandes, le retraité Xavi est à 31 passes et l’uruguayen Luis Suarez culmine à 29.Les argentins Gonzalo Higuain et Carlos Tevez ont tous deux délivré sept passes à l’argentin.A noter que son ancien complice de la MSN, Neymar culmine à 22 assists.

Les gardiens sévillans aiment Messi

Au cours de sa carrière, l’équipe qui est sa victime préférée n’est autre que le FC Séville. La formation dirigée par Vincenzo Montella a déjà encaissé 29 de ses 600 buts. Il faut souligner que 98 autres équipes (clubs et sélections) ont encaissé au moins un but face au génie argentin. Bayer Leverkusen a même pris cinq dans un seul match.

2012 reste l’année civile mémorable

S’il y a une année où Lionel Messi est le plus efficace, c’est celle de 2012 qui a vu le buteur argentin faisant trembler les filets adverses à 91 reprises toutes compétitions confondues.Si on répartit les buts par saison, la saison 2011-2012 reste et demeure la plus prolifique pour l’argentin avec 82 buts.

38 triplés et des stats énormes

Incroyable mais vrai, Leo Messi a signé 118 doublés. En 225 matchs il s’est contenté d’un seul but, il a réussi cinq quadruplés, face au Bayer Leverkusen il a marqué un quintuplé historique, et sans oublier ses 38 triplés. A souligner que CR7 est a 49 triplés.

Cerise sur le gâteau

Tout le monde sait que Messi est un gaucher, ce n’est pas pour rien que le quintuple BO a marqué 496 fois du pied gauche pour 78 buts seulement avec le pied droit. Avec sa tête il a marqué 24 fois.A noter que 54% de ses buts ont été marqués à domicile, 39% à l’extérieur et le reste lors des amicaux sur terrain neutre.

Lionel Messi a transformé 77 penaltys et 39 coups francs. Ce joueur est vraiment le messi du foot, il lui reste seulement une coupe du monde à soulever pour faire taire ses détracteurs et tous les critiques à son encontre. Rendez-vous Russie pour le gamin.

*Source statistiques: Opta

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile