Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

4 individus arrêtés pour trafic illicite de drogue et deux armes à feu saisis dont un fusil M4 

4 individus arrêtés pour trafic illicite de drogue et deux armes à feu saisis dont un fusil de marque M4 par la police nationale

Des agents de l’UDMO du Nord-ouest et l’Artibonite ont procédé, le 24 juin 2022, à l’arrestation de quatre individus dans la localité de Ti Bois-d’homme pour trafic illicite de drogue. Ces présumés trafiquants de drogue surpris en flagrant délit avaient en leur possession sept (7) kilos de substance blanche et un pistolet de calibre 9mm, indique l’institution policière. Toujours dans la même journée du 24 juin, la police de la croix des bouquets a confisqué un fusil d’assaut de marque M4 suite à des échanges de tirs avec un évadé de prison.

Dans une note de presse qu’elle a publié ce 25 juin, la Police nationale a informé qu’une opération menée conjointement par l’UDMO du Nord’Ouest et l’UDMO de Artibonite a conduit, le vendredi 24 juin 2022, à l’interpellation des nommés Sandley Silien, Saintaman Jackson, Blanc Henry Claude et Johnny Fertijuste pour trafic illicite de drogue.

Juno7 PUB

Selon cette note, les individus ont été surpris en flagrant délit avec sept (7) kilos de substance blanche et un pistolet de calibre 9mm, lors d’une fouille ciblée suite aux informations pertinentes sur l’existence probable de stupéfiants à bord d’une pick-up Nissan, de couleur blanche, sans plaque d’immatriculation qui transporterait une cargaison de cocaine.

Les quatre (4) présumés trafiquants de drogue, poursuit la note, ont été interceptés par l’UDMO du Nord’Ouest qui patrouille le tronçon Ti Bois-d’homme communément appelé VAR, aux environs de 10:15 PM. “Les policiers de l’Artibonite ont rapidement rejoint ceux du Nord’Ouest pour sécuriser les lieux et prendre en charge le dossier, vu que l’infraction a été commise dans la juridiction de l’Artibonite.”

La DDNO, une fois informée de la situation, a contacté le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), tout en informant ainsi le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix. Les deux équipes sont restées sur les lieux jusqu’à l’arrivée du BLTS, le samedi 25 juin 2022, aux environs de 01:00 AM, informe la note.

Pour l’instant, les individus arrêtés sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Parallèlement, la police de de la Croix-des-Bouquets renforcée par une patrouille de l’UDMO a confisqué, toujours le 24 juin, un fusil d’assaut de marque M4 suite à des échanges de tirs avec le nommé Mardoché Pellisier, un évadé de prison.

Blessé lors de ces échanges, celui-ci a abandonné l’arme ainsi que ses effets personnels dont téléphone portable, carte d’identification et passeport avant de prendre la fuite, a annoncé la PNH

Mardoché Pellisier est activement recherché par la PNH. Il est suspecté d’être l’auteur de l’assassinat du propriétaire de Shillo Morgue à la Croix-des-Bouquets.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu