Connect with us

Éphéméride

4 mars 2002 : Désignation de Yvon Neptune au poste de premier ministre, il a été le président du Sénat

Published

on

4 mars 2002 : Désignation de Yvon Neptune au poste de premier ministre, il a été le président du Sénat 28
bongu j7

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le lundi 4 mars 2019, 63e jour de l’année 10e semaine et 302 jours restants.

4 mars 1802: Debelle de l’expédition française, venant de Port-de-Paix, attaque Jean Jacques Dessalines à la Petite Rivière. Dessalines fait retraite vers la Crête-à-Pierrot où il gagne la bataille.

4 mars 1873: Gallumette Michel, Jules Legros et Zamor se saisissent du magasin de poudre de Fort Bateau, aux Gonaïves. Le général de place, Montmorency Benjamin, soulève la ville contre les rebelles, qui sont massacrés.

4 mars 1915: L’assemblée Nationale ratifie l’avènement au pouvoir de Vilbrun Guillaume Sam.

bongu j7

4 mars 2002 : Désignation de Yvon Neptune au poste de premier ministre: Yvon Neptune a été le président du Sénat au moment de sa désignation. Un arrêté présidentiel entérinant la désignation a été publié dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, le lendemain.

4 mars 2008 : Après une émouvante cérémonie funèbre réalisée à miami, Haiti et les haïtiens accueillent la dépouille de Emmanuel Timanno Sanon pour des funérailles nationales le lendemain. Emmanuel Sanon considéré comme le plus grand footballeur haïtien de tous les temps a marqué deux buts au cours de la coupe du monde 1974 dont le célèbre goal marqué contre le portier Italien Dino Zoff pour mettre fin à une longue période d’invincibilité.

4 mars 2009 : Le nouvel ambassadeur dominicain entre en fonction.– Le nouvel ambassadeur de la République Dominicaine à Port-au-Prince, Ruben Silié, présenté ses lettres de créances au chef de l’état haïtien, René Préval. A l’issue de la cérémonie le diplomate dominicain a indiqué aux journalistes qu’il entend travailler en harmonie avec le peuple et le gouvernement haïtien. ” Nous devons approfondir les connaissances entre les deux pays, améliorer la coopération et garantir la paix ”

4 mars 2010 : Le chef de l’Etat promet de l’aide aux premiers sinistrés 2010 de la météo. Le Président René Préval réalise une tournée dans le département du Sud très affecté par des inondations meurtrières qu’avaient causées de fortes pluies, le week-end écoulé. Le chef de l’Etat, qui a effectué le voyage à bord d’un hélicoptère de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), s’est rendu tour à tour aux Cayes, à Cavaillon et à St-Jean du Sud où il a promis l’aide de l’Exécutif aux populations sinistrées. Dans la troisième ville du pays, il a discuté avec des élus locaux et des représentants de la société civile de l’importance des dégâts enregistrés et des moyens d’y remédier.

Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert et/Source.: Wikipedia / Haïti Référence.

Yon pwovèb kreyòl pou jodi a : Tout sa k pa bon pou youn, li bon pou yon lòt. (Le malheur des uns fait le bonheur des autres.)

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,940 other subscribers

Archives