Connect with us

Actualités

4 policiers en isolement dans l’affaire Vladimir Fédé

Published

on

4 policiers en isolement dans l’affaire Vladimir Fédé 29
Jeep9.99
698 views

L’Inspection Générale de la police (IGPNH) s’est saisie du dossier de l’assassinat de Vladimir Fédé, exécuté par une patrouille policière lundi dernier à Carrefour lors des mouvements de protestation contre la pénurie du carburant.

Un haut responsable de l’IGPNH, joint au téléphone par Juno7, a confirmé l’audition et la mise en isolement de quatre des cinq policiers suspectés dans cette affaire. L’autre agent a pris la fuite, a-t-il précisé.

La DCPJ travaille conjointement avec le Parquet de Port-au-Prince sur le dossier. Une autopsie sera réalisée sur le cadavre afin de déterminer l’origine de l’arme qui a servi à descendre Vladimir Fédé. Quatre armes à feu ont d’ailleurs été saisies dans le cadre de cette affaire. Elles feront aussi l’objet d’études balistiques.

Selon les informations disponibles, Vladimir Fédé était sorti pour vaquer à ses activités lorsqu’il est tombé sur une patrouille policière.

Des témoins ont rapporté que les policiers l’ont pris pour l’un des protestataires qui dressaient des barricades sur la chaussée et l’ont exécuté. Vladimir Fédé laisse derrière lui une fillette ainsi qu’une épouse inconsolable.

La Réserve banner1

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,539 other subscribers

Archives