You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

4 septembre 1859 : Assassinat de la fille du président Geffrard, Mme. Cora Maneville Blanchefort

Published

on

4 septembre 1859: Assassinat de la fille du président Geffrard, Mme. Cora Maneville Blanchefort. Les assassins essayent de faire Geffrard sortir pour le tuer à son tour.

4 septembre 1881 : Ouverture officielle de notre première exposition agricole et industrielle nationale. Cette exposition qui dura environ trois mois, et qui coûta 64.053 piastres et 39 centimes, traîna une foule nombreuse venue admirer les quelques 2131 objets exposés, participer à la grande loterie nationale, qui fit 341 gagnants, et aux courses équestres.

Polo zuzu

4 septembre 1896 : Décès d’Amédée Brun.- Amédée Brun écrivain haïtien, né à Jacmel en 1868, décède à Port-au-Prince. Il était issu d’une famille française, il prit la nationalité haïtienne à l’âge adulte. Professeur à l’École de droit de Port-au-Prince, il est l’auteur d’un roman, « Deux Amours » (1895), et de nouvelles « Pages retrouvées » (1895) et « Sans pardon »(publié en 1909).

4 septembre 2008 : Les pays de l’Amérique Latine engagés militairement en Haïti et l’Organisation des Etats américains annoncent au Canada leur intention de travailler à la création d’une nouvelle police en Haïti.

4 septembre 2008 : Les haïtiens comptent les morts et les disparus après le passage du cyclone Hanna. Le bilan s’élève déjà plus de 200 morts.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 740 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!