Connect with us

Culture

41 ans de la TNH , le MCC souhaite à la télévision d’acquérir un nouvel élan de renouveau

Published

on

41 ans de la TNH , le MCC souhaite à la télévision d'acquérir un nouvel élan de renouveau
Alez_728

41 ans de la TNH , le Ministère de la Culture et de la Communication  souhaite à la télévision d’acquérir un nouvel élan de renouveau

Ce 23 décembre ramène le 41ème Anniversaire de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). le ministère de la culture et de la Communication saisit ce moment opportun pour renouveler, dans une note publiée le 23 décembre, son engagement à travailler avec la Direction Générale, avec toutes les équipes de la TNH, et à aider régulièrement cette institution de service public à améliorer ses performances.

Le Ministère de la Culture et de la Communication souhaite à “l’unique télévision publique” d’acquérir un nouvel élan de renouveau afin qu’elle puisse continuer à servir la population haïtienne en Haïti et à l’étranger,  et qu’elle continue du coup à  contribuer au rayonnement de la culture haïtienne.

Pradel Henriquez estime qu’après 41 ans au service de la nation, la Télévision Nationale d’Haïti peut être fière en effet d’avoir été un témoin actif de notre vie sociale, politique et culturelle. Elle peut même être fière d’avoir aidé à  découvrir des talents infiniment nombreux et ceci, dans divers domaines techniques ou professionnels.

Par ailleurs, le ministre a profité de l’occasion pour  faire le point sur les problèmes auxquels est confrontée la télévision. “La TNH fait face en 2021, aujourd’hui, à de sérieux défis : Celui du numérique et de la modernisation de ces structures, Celui d’une couverture nationale qui n’exclut aucune couche de la population et aucune classe socio-économique, Celui d’une programmation absolument éducative et équilibrée,  Celui enfin de pouvoir maintenir ce leadership éclairé qui constitue le fondement de cette institution stratégique majeure”, a égrené le ministre.

Barbancourt

“Au Directeur Général Monsieur Gamall Augustin, aux Directeurs cadres et à tous les employés de la TNH, le Ministère formule des voeux joyeux de bonheur”.

En savoir plus:

Jimmy Jean-Louis, sacré meilleur acteur pour le film “Desrances”

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,264 other subscribers

Archives