Connect with us

Économie

4e édition de la Fintech: la BRH lance trois nouveaux produits pour faciliter l’accès des consommateurs aux services financiers

Published

on

4e édition de la Fintech: la BRH lance trois nouveaux produits pour faciliter l’accès des consommateurs aux services financiers 28
le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois | Crédit Photo : Jean Claud Bourjolly
Barbancourt

La Banque de la République d’Haïti de concert avec le Groupe Croissance SA, a lancé ce vendredi 26 avril à l’hôtel Karibe Convention Center la 4e édition de la” Fintech” sur le thème:”Financer.

Puisqu’il est question de mettre les technologies de l’information et de communication au service de la finance, la Banque Centrale a profité de ce lancement pour présenter ses trois nouveaux produits au public.

Il s’agit premièrement d’un “centre de contact” placé pour informer, assister et accompagner les consommateurs de services financiers du pays. Le deuxième, est le “site Internet rénové” de la BRH qui propose des informations beaucoup plus importantes et une meilleure présentation des données. Le troisième et dernier produit n’est autre que l’application “BRH Mobile”. Celle-ci permettra aux utilisateurs des téléphoniques mobiles d’avoir accès à un comparateur de tarifs et services financiers, à des mini-documentaires sur des sujets économiques et financiers.

Un centre de contact avec un numéro facile 8274, un nouveau site Internet ayant des caractéristiques nouveaux dont des tarifs fixés par les banques et un gestionnaire des processus de promotion et de recrutement de la BRH et une application moderne mettant les différents services de l’institution. C’est une étape importante dans ce que le gouverneur Jean Baden Dubois appelle” inclusion financière”. Pour le numéro 1 de la Banque Centrale, ces produits sont visent à faciliter les consommateurs à mieux profiter des innovations, services financiers disponibles. “La protection des consommateurs est au cœur de nos derniers produits”, a précisé Jean Baden Dubois.

Jac

Innee Beauty Parlour
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,919 other subscribers

Archives