You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

6 février 2001 : Maitre Gérard Gourgue proclamé président provisoire d’Haïti pour une période de deux ans

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le mardi 6 Février 2018, 37e jour de l’année 6e semaine et 328 jours restants.

fatima commins

6 Février 1928 : Atterrissage à Port-au-Prince du “Spirit of Saint Louis”.
Le “spirit of Saint Louis”, piloté par Charles A. Lindberg (1902-1974), fut le premier avion à relier New York à Paris durant une traversée qui dura 2 jours (20-21 mai 1927).

6 février 1910: Leconte, apprenant qu’Antoine Simon marche sur le Nord, rentre au consulat allemand au Cap, par prudence.

6 février 1986 : Les annales de l’histoire ne retiennent aucun fait marquant de cette journée du 6 février ; pourtant on était à J-1 d’un évènement important. Le lendemain soit le 7 février allait marquer la fin de la dictature des Duvalier au pouvoir depuis 1957 avec le départ vers la France de Jean Claude Duvalier dictateur au pouvoir à la mort de François Duvalier son père en 1971

6 février 2001 : Maitre Gérard Gourgue proclamé président provisoire d’Haïti pour une période de deux ans

Refusant de reconnaître la validité des élections de l’année précédente, les partis formant la Convergence Démocratique choisissent maitre Gérard Gourgue, avocat du barreau de Port-au-Prince et ancien défenseur des droits humains en Haïti comme leur chef d’état. Un geste sans aucune signification politique, mais chargé de symbolisme.


Situation Météorologique pour Port-au-Prince et ses environs.

Le temps est beau ce matin ; Des passages nuageux en après-midi et en soirée ; Faible chance de pluie en soirée. Le soleil se lève à 6h21 et se couchera à 5h45 PM.

Yon pwovèb kreyòl pou jodi a : 2 kou nan bouda bourik la, 2 kou nan sak pay la.

Bonne journée à tous! N’oubliez pas de partager cette publication.

Lu 766 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 533 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!