Connect with us

Actualités

6 nouveaux directeurs généraux dans l’administration publique

Published

on

6 nouveaux directeurs généraux dans l’administration publique
MG Motors 720

Six nouveaux directeurs généraux viennent d’être nommés dans l’administration publique.

Le ballet des remplacements au sein de l’administration de l’État se poursuit malgré la crise provoquée par le coronavirus. Le président de la République Jovenel Moïse par arrêté en date du vendredi 24 avril 2020 a nommé six nouveaux directeurs généraux dans l’administration publique.

Il s’agit de Camy J. DEPAS, directeur général du Ministère de la Culture, Jean-Claude LEGAGNEUR, directeur général du Musée du Panthéon National Hattien (MUPANAH), Inrico Dangelo NÉARD, directeur général de la Bibliothèque Nationale, Jean Emmanuel JACQUET, directeur général de la Direction Nationale du Livre, Ketlène JEAN LOUIS, directrice générale du Ministère des Haitiens Vivant à l’Étranger, Dikel DELVARISTE, directeur général de l’Institut National Formation Professionnelle (INFP).

Actimed_728

Vu la Constitution, notamment en ses articles 136 et le Décret du 17 mai 2005 portant organisation de l’Administration centrale de l’État, seul le chef de l’État a la prérogative de nommer les directeurs généraux dans les institutions publiques.

A lire aussi: Haïti-Covid-19: Fanmi Lavalas dénonce une gestion électoraliste de la crise

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,471 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle