Connect with us

Sports

60 ans de Maradona: la star vendra aux enchères dix de ses chemises

Published

on

60 ans de Maradona: la star vendra aux enchères dix de ses chemises
Innee Beauty Parlour

60 bougies pour l’ancienne star du Football, Diego Armando Maradona vendra aux enchères dix de ses chemises pour aider les quartiers pauvres, comme sa Villa Fiorito

Ce vendredi 30 octobre marque le 60eme Anniversaire du grand génie du football, l’argentin Diego Armando Maradona.

La star lancera, pour l’occasion, une campagne de solidarité “Las Diez del 10” avec la Croix Rouge. Maradona vendra aux enchères dix de ses chemises et avec l’argent récolté, il aidera les quartiers pauvres, comme sa Villa Fiorito, avec de la nourriture, des articles d’hygiène et des matériaux de construction pour améliorer les terrains de football, appelés «paddocks».

Maradona est isolé depuis mardi à son domicile à la périphérie de Buenos Aires car un proche collaborateur présentait des symptômes de coronavirus.

“Je rêve de marquer un autre but contre les Anglais, mais avec ma main droite cette fois”, a répondu l’ancienne star interrogée sur un souhait d’anniversaire lors d’une récente interview accordée au magazine France Football.

Nissan

Pour rappel, l’Angleterre a été victime des deux buts les plus célèbres de la carrière de Maradona. En quarts de finale de la Coupe du monde de 1986 au Mexique, le capitaine argentin de l’époque a marqué le premier avec sa main, qui est passée à la postérité sous le nom de «La main de Dieu».

Née le 30 octobre 1960 à Villa Fiorito, un quartier modeste de la banlieue sud de Buenos Aires, Maradona était le cinquième d’une famille de huit enfants. Il a fait ses débuts professionnels en 1976, à Los Cebollitas, une filiale pour enfants du club Argentinos Juniors, puis a déménagé à Boca Juniors en 1981 avant de signer pour Barcelone.

En 1984, il a été transféré à Naples, un club du sud de l’Italie qui n’avait jamais rien gagné d’important. Dirigé par Maradona, il a été champion d’Italie en 1987 et 1990 et de la Coupe UEFA en 1989, entre autres réalisations.

Il a également joué pour la Séville espagnole, de Rosario de Newell et a eu un deuxième cycle à Boca (1995-97), où il a pris sa retraite à 37 ans. Avec l’équipe argentine, il a joué entre 1977-1994, y compris la Coupe du monde 1982 (Espagne); 1986 (Mexique), dont il a été champion; 1990 (Italie) et 1994 (États-Unis), date à laquelle il a été retiré du concours pour l’utilisation de substances interdites et suspendu pendant un an.

Pour beaucoup de ses fans argentins, ce fut un tournant. L’idole impeccable a commencé à se tacher au début des années 1990, lorsqu’il a été sanctionné. Sa dépendance à la drogue l’a mis au bord de la mort en 2000 et 2004 lorsqu’il a été hospitalisé pour des complications cardiaques.

«Avec ma maladie, j’ai donné des avantages au football», a déclaré Maradona dans une interview télévisée en septembre 2014.

En savoir plus:

Cari-Model lance la deuxième édition de Festi-Mode au Tambour

Innee Beauty Parlour

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,660 other subscribers

Archives