Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

75,000,000 USD de la Banque mondiale seront consacrés à la création d’emplois en Haïti.

75 millions $ de la banque mondiale seront consacrés à la création d'emplois en Haïti

La Banque mondiale approuve un financement de 75 millions de dollars pour la création d’emplois en Haïti.

Le conseil d’administration de la Banque mondiale, en date du mardi 28 septembre, a approuvé un don de 75 millions de dollars américains de l’Association internationale de développement (IDA) pour le Projet Emplois dans le secteur privé et transformation économique (PSJET) en Haïti.

Selon un communiqué publié par l’institution, le projet vise à contribuer à la demande de travail en soutenant les micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Juno7 Pub

Les principaux résultats attendus: un accompagnement fourni à 4 000 entreprises, une résilience accrue de 51 000 emplois et la création d’environ 10 000 emplois.

“Au démarrage du projet, une attention particulière sera accordée aux micro, petites et moyennes entreprises dans les zones affectées par le séisme en vue de leur permettre de bénéficier plus rapidement d’un accès amélioré à des financements et à des services d’accompagnement”, a fait savoir le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.

Pour sa part, Laurent Msellati, responsable des opérations de la Banque mondiale en Haïti estimant que Haïti a connu un cycle de faible croissance et de réduction de la pauvreté limitée en raison de fréquentes contractions économiques. La pandémie, a indiqué que “ce don contribuera à stimuler la croissance du secteur privé haïtien en mettant l’accent sur les entreprises dirigées par des femmes”.

Toujours selon ce communiqué de la banque mondiale, ce projet devra contribuer à la reprise économique et à la création d’emplois durables et résilients. Il soutiendra également la résilience et la croissance des chaînes de valeur, grâce à l’amélioration des services de développement des entreprises et un meilleur accès aux ressources financières.

75 millions $ de la banque mondiale seront consacrés à la création d'emplois en Haïti

En savoir plus:

29 septembre 1688: publication du Code Noir à Léogâne

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Économie

Banque mondiale : la crise économique pousse de nombreux travailleurs de l’Amérique latine et des Caraïbes dans le secteur informel Selon un rapport publié...

Économie

La Banque mondiale dégage des perspectives économiques pour l’Amérique latine et les Caraïbes. La Banque mondiale, dans un communiqué rendu public ce mardi 8...

Éducation

Le MENFP et la Banque mondiale réaffirment leur engagement à renforcer la coopération en éducation en Haïti. Arrivé en Haïti le 13 mai dernier,...

Économie

Les flux de transferts de fonds enregistrent une baisse moins importante que celle prévue en 2020, selon la banque mondiale. Malgré la pandémie du...