Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

8e semaine lock: mercredi 30 octobre, tout est paralysé malgré la garantie du gouvernement

Haïti expérimente une huitième semaine de paralysie totale. Pour ce mercredi, troisième jour de cette nouvelle semaine, des rues de la capitale haïtienne, à l’instar de certaines villes de province, sont toujours inaccessibles.

C’est le cas pour la zone métropolitaine de Port-au-Prince où la situation sécuritaire reste fragile, les gens sont sur le qui-vive.

Ce matin, des barricades, des piles d’immondices paralysent la circulation de véhicules et de piétons notamment à Tabarre, Croix-des-Bouquets, Bon Repos, au Centre-Ville de Port-au-Prince, à Delmas, Pétion-Ville, Juvénat, Bourdon et Champ de Mars.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À Delmas 32 et 48 par exemple, des individus ont placé des barrières métalliques au milieu de la route depuis hier.

Au Sud de Port-au-Prince, les rues sont à nouveau désertes. À Martissant, Portail Léogâne, la circulation reste paralysée. La peur s’installe, ce, depuis mardi sur la Nationale numéro 2, plus précisément à Petit-Goâve, où la route principale est bloquée.

Entre-temps, la mobilisation reste la même dans les différentes grandes villes du pays. Les professionnels de santé se sont déjà rassemblés devant l’hôpital Militaire pour la réalisation de leur marche visant à réclamer la démission de Jovenel Moïse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Nécrologie

Les funérailles du président Jovenel Moïse auront lieu le 23 juillet Le ministre de la culture et de la communication Pradel Henriquez a annoncé,...

Sécurité

La PNH rappelle que toute manifestation est interdite sur la voie publique pendant la période  de l’état de siège. La Direction Générale de la...

Actualités

Crise politique : Washington envoie une importante délégation en Haïti pour rencontrer les principaux acteurs haïtiens. Port-Au-Prince , Haïti .- Peu de temps après...

Politique

Crise politique : le président Jovenel Moïse a rencontré pour une deuxième fois la mission du Conseil permanent de l’OEA en Haïti au palais...