Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: 24 arrestations au terme d’une vaste opération à Jalousie

Published

on

Photo credit : CNN

La Police Nationale d’Haiti (PNH) a mené une vaste opération le samedi 11 novembre 2017 au levé du jour à Jalousie, dans la commune de Pétion-ville.

Plus de 200 policiers de plusieurs unités spécialisées dont le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) et la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) ont participé à cette opération, mené avec le support de la MINUJUSTH, Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti, 24 individus ont été arrêtés.

Selon le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers, 18 des individus interpellés étaient recherchés par la justice. Les individus appréhendés sont soupçonnés d’implication dans des actes de violence notamment dans la commune de Pétion-Ville, a dit l’officier de police.


AN KREYÒL : La polis Nasyonal peyi Ayiti mennen yon gwo operasyon byen bonè nan maten jou ki te samdi 11 novanm 2017 la, nan katye Jalouzi, ki twouve’l nan komin Petyonvil.

24 moun jwenn arestasyon yo nan operasyon sila, plis pase 200 polisye de defiran inite nan lapolis la te mobilize, nouvo misyon ‘MINUJUSTH ‘ la te patisipe nan operasyon sila, 18 nan moun yo arete yo, lajistis t’ap chache yo deja e yo ta sanble gen dwèt yo tranpe nan move sak, dapre sa pòt pawòl adjwen lapolis la Enspektè Gary Derosiers fè konnen.

5 174 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[Video] Présentation des perspectives du nouveau président de la chambre des députés, l’honorable Gary Bodeau

Published

on

By

835 vues
Continue Reading

Actualités

Les titres du mardi 16 janvier 2018

Published

on

By

Haïti/Police

L’enquête policière autour de l’assassinat du père Joseph Simoly progresse. A propos, les forces de l’ordre ont fait 4 arrestations, confisqué 2 motocyclettes et un revolver de calibre 38.

 

Haïti/Police

Les premières opérations policières de 2018 ont abouti également à la confiscation de 92 armes à feu, de 2 navires, de 45 mille euros et de plus de un million de gourdes. Au cours cette première quinzaine de janvier, la police nationale a saisi un peu plus de 48 kilos de cocaïne et interpellé 588 personnes.

 

Haïti/Etats-Unis

Marche de plusieurs milliers d’Haïtiens et d’Haïtiano-Américains organisée, ce lundi, à West Palm Beach. Publiquement, et dans la fraternité, ils entendaient désapprouver les propos dénigrants de Donald Trump tenus à l’endroit d’Haïti, du Salvador et certains pays africains.

 

Haïti/Archives

Dans le cadre de sa politique de service de proximité, les Archives nationales d’Haïti envisagent d’ouvrir, à la fin de ce mois, une annexe à Delmas 39. Elles travaillent également à la mise en œuvre d’un programme de récupération des archives de l’administration publique.  

 

via: Scoop fm, 107.7

 

267 vues
Continue Reading

Actualités

Lait contaminé à la salmonelle: Le MSPP et le MCI retirent le lait « CELIA » sur le marché haïtien

Published

on

Le lait infantile Celia soupçonné en France d’être contaminé par la salmonelle est sur le point d’être retiré du marché haïtien. 

Dans une note de presse en date du 10 janvier 2018, Le Ministère de la Santé Publique et le Ministère du Commerce en Haïti demandent à la population de ne pas acheter ni utiliser le lait pour bébés « CELIA » un produit du Groupe LACTALIS, pour cause de contamination à la Salmonella Agona.

La société Lactalis a annoncé le rappel «par précaution maximale» de l’ensemble de ses laits et produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon, après la découverte de salmonelles dispersées sur le site de production.

Au total, plus de 1.300 articles ont été retirés. La production de l’usine mayennaise est arrêtée depuis le 8 décembre 2017, assure Lactalis. Le Canard enchaîné affirmait cette semaine que l’usine continuerait à fabriquer des céréales.

Cet article a : 2 293 vues

Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!