Connect with us

Annonces

Juno7 souhaite le meilleur à Mimose Beaubrun «Manzè» pour son anniversaire.

Published

on

«Aujourd’hui c’est mon anniversaire de naissance; j’ai 61 ans. Et savez-vous que je suis toujours en construction! Aujourd’hui, une fois encore, je m’engage librement à vous donner le meilleur de moi-même, c’est ma façon de donner du sens à ma vie. J’offre à chacun de vous mon amitié. C’est le souhait que je me fais à moi-même», a-t-on lu ce matin sur la page facebook officiel de Boukman Experience, une déclaration de Mimose P. Beaubrun.

Manzè de son nom d’artiste, chanteuse et co-fondatrice du groupe à tendance racine  ‘’Boukman Eksperyans’’, est née au Nord-est du pays plus précisément à Ouanaminthe. Elle a fait des études Universitaires à la Faculté d’Ethnologie et a obtenu un diplôme en Anthropologie sociale et culturelle.

Femme à plusieurs chapeaux, Mimose s’engage à promouvoir la Culture haïtienne tant par la musique que par ses livres. En 1998, elle s’est lancée dans l’écriture, «Nan Dòmi : le récit d’une initiation vaudou», entre autres des livres qu’elle a publié. Chercheuse de terrain indépendante, Mimerose reste en contact avec le milieu haïtien et maintient un lien étroit avec le monde de la musique et du vodou.

Son expérience inclut un travail de recherches et, dans le domaine musical, les différentes tendances de la musique « Rasin » dans l’ensemble du territoire haïtien… En 2002, Elle a reçu officiellement son certificat d’Ambassadrice de bonne volonté pour la paix et le développement, en honneur de son inlassable effort pour promouvoir l’amour, la paix, le respect et l’unité à travers la musique qui transcende toute barrière culturelle.

Manzè prêche toujours un message de sensibilisation « Nous sommes un seul esprit et une pluralité de cultures. Notre mission est de motiver chaque être humain à sentir la nécessité et l’urgence de contribuer avec respect et paix à l’édification d’un monde nouveau. », un message qu’elle lance partout.

Toute l’équipe de Juno7 lui souhaite du bonheur en ce jour.

988 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Annonces

Haïti/ Chili : L’Aérogare Guy Malary n’est admise qu’aux voyageurs dont leur vol est confirmé, selon l’AAN

Published

on

L’autorité Aéroportuaire nationale (AAN) interdit la circulation des voyageurs non autorisés dans l’enceinte de l’Aérogare Guy Malary.

Dans un communiqué daté du 16 janvier  2018, les autorités de l’AAN indiquent qu’aucun passager dont le vol n’est confirmé pour l’horaire établie à cette fin ne sera admis dans les parages de l’Aérogare.

Cette décision précise le communiqué a été adoptée dans le but de décongestionner l’entrée de cette infrastructure et de renforcer les conditions de sécurité des personnes qui laissent la capitale en direction de Chili.

Érigé pour permettre aux passagers d’avoir un cadre plus attrayant, l’Aérogare Guy Malary sert également de support à l’Aéroport international Toussaint Louverture dans le processus d’accueil des haïtiens qui partent pour le Chili. Cette mesure a été mise en vigueur par l’Autorité Aéroportuaire nationale, il y a environ un mois.

 

1 321 vues
Continue Reading

Annonces

Bonne fête à Lionel Edouard, l’Homme Photographiesociale!

Published

on

Lionel Edouard est en train de redonner espoir à la jeunesse et de contribuer à réhabiliter l’image du pays. Son sens du détail exposé à travers son concept Photographiesociale représente une alternative viable pour les plus jeunes, toujours en quête de modèle. Son combat se résume en une lutte contre l’aliénation sémantique qui détruit les valeurs fondamentales de l’Haïtien perdu dans le monde globalisé sans repère, ni destination.

Il s’agit pour Lionel Edouard à travers sa Photographiesociale de contribuer à la construction de l’Haïtien fondamental en vue de permettre à tous d’aspirer à un mieux être. Ainsi il participe à la construction de l’espoir et à la construction de l’avenir.

Honneur à ce jeune qui croit encore que la le bonheur est un projet collectif et que les luttes pour l’atteindre doivent se gagner ici, sur la terre de Dessalines!

Bonne fête Lionel Edouard!
Frère pour la vie!

 

377 vues
Continue Reading

Actualités

Arnaque d’emplois, au nom de l’Ambassade Américaine en Haïti

Published

on

Conscients de l’ampleur de la situation, voulant aussi maintenir la notoriété de l’institution, les responsables de l’Ambassade des États – Unis à Port-au-Prince ont pris la résolution d’agir contre les arnaques qui se font au nom de l’ambassade.

Ils ont communiqués de nombreuses informations qui aideront à identifier les arnaques, vous pouvez lire ci-dessous des informations essentielles sur les méthodes d’ embauche:

1) L’ambassade ne demande jamais d’argent aux candidats. Si on vous demande de l’argent pour faire une demande ou pour accepter une offre d’emploi ou pour commencer une formation, NE PAYEZ PAS. C’est une arnaque.

2) L’ambassade ne fait pas d’offres d’emploi non sollicitées. L’ambassade choisit uniquement les candidats qui ont soumis des demandes et qui ont eu une entrevue en personne. Si vous n’avez pas postulé pour un emploi, alors l’offre d’emploi est une arnaque.3) Tous les emplois d’ambassade sont annoncés sur notre site Web – ht.usembassy.gov/embassy/jobs/. Si vous ne voyez pas l’offre d’emploi ici, ce n’est pas un vrai travail.

4) Tous les courriels sur les emplois de l’ambassade proviendraient de notre département des ressources humaines (RH). L’email proviendra d’un compte email State.gov. Il ne proviendra pas d’un compte Gmail, Yahoo, Hotmail, Twitter, Skype, Instagram ou Facebook.

Si quelqu’un vous offre une de ces offres d’emploi fictives, contactez l’ambassade directement à Port-au-PrinceHR@state.gov.

Et surtout soyez très vigilants.

981 vues
Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!