Connect with us

Iran

Iran: Le bilan du séisme ne cesse de s’alourdir, plus de 400 morts

Published

on

Un building détruit dans la ville de Darbandikhan | Credit photo : AFP | Shwan Mohammed

Selon le dernier bilan officiel, 407 personnes ont été tuées et plus de 7000 autres blessés dans le séisme de 7,3 degrés sur l’échelle de Richter, qui a frappé la province de Kermanshah dans l’ouest de l’Iran. Les opérations de secours se poursuivent pour essayer de retrouver des survivants sous les décombres.

Jusqu’à présent, plus de 400 personnes ont perdu la vie et 7.100 autres ont été blessées dans le puissant tremblement de terre, tandis que les équipes de secours continuent de chercher des rescapés dans les villes et villages de la province de Kermanshah.

La province de Kermanshah, située le long de la frontière avec l’Irak, a été la plus durement touchée par le tremblement de terre.

Quelque 118 répliques ont été enregistrées d’ores et déjà par le centre sismologique iranien qui dit en attendre d’autres.

A lire sur le même sujet : Séisme de magnitude 7,3 entre Iran et Irak 


Tranbleman tè nan peyi Iran, dapre dènye bilan ofisyèl ke otorite yo nan peyi sila pibliye, yo fè konnen ke genyen plis pase 400 moun ki mouri ak plis pase 7000 lòt rive blese nan gwo “Goudou Goudou” sa a.

Ekip moun k’ap pote sekou yo kontinye ap chache toujou, nan vil ak nan vilaj yo. Vil Kermanshah ki twouve’l sou zòn fwontyè avèk peyi Irak, se li menm ki te plis touche ak tranbleman tè a.

Gen plis pase 118 lòt sekous ki te anrejistre nan sant k’ap jere zafè tranbleman tè nan peyi Iran.

868 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Irak

Plus de 60 morts suite d’un puissant séisme de magnitude 7,3 entre Iran et Irak

Published

on

Un puissant séisme de magnitude 7,3 a frappé ce dimanche 12 novembre l’Iran et l’Irak, faisant au moins 60 morts et plus de 300 blessés entre les deux pays.

La secousse a été enregistrée à une profondeur de 25 kilomètres à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Halabja, dans une zone montagneuse de la province irakienne de Souleimaniyeh, a affirmé l’Institut géologique américain (USGS).

Pour le moment, nous avons 30 morts dans différentes villes“, a déclaré à la télévision nationale, le gouverneur adjoint de la province de Kermanshah, précisant qu’il s’agissait d’un bilan “provisoire”, susceptible de s’alourdir. Le précédent bilan national en Iran, était de sept morts.

Selon le site internet de la radio-télévision d’Etat, les écoles seront fermées lundi dans les provinces de Kermanshah et Ilam touchées par le séisme.

A lire sur le même sujet : Séisme en Iran le bilan s’alourdit, plus de 400 morts.

1 212 vues
Continue Reading
Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Top de la semaine

error: Content is protected !!