Connect with us

Actualités

Mardi 14 Nov. 2017: Les titres de l’actualité.

Published

on

Haïti/Police

Deux policiers et trois présumés bandits tués, 4 autres agents des forces de l’ordre sont blessés, tel est le bilan d’une opération policière menée, ce lundi, à Grand-Ravine.

Haïti/Politique

Le Secteur démocratique populaire et unifié maintient pour ce mardi, à Port-au-Prince, la manifestation de rue programmée depuis la semaine dernière. Cette manifestation devrait chuter devant le parlement au moment où le sénat aura à se prononcer sur le rapport de la commission d’enquête présidée par Evalières Beauplan. Mais, rien ne dit que la séance aura lieu. Le sénateur Joseph Lambert souhaite  que ses collègues prennent du temps pour bien lire et analyser ledit rapport.   

Haïti /Justice

Le chef de cabinet du président de la république désapprouve la décision du commissaire du gouvernent de Port-au-Prince, Me Clame-Ocnam Daméus, d’interdire deux anciens ministres du gouvernement Privert/Jean-Charles de quitter le Pays. Selon Wilson Laleau, une telle décision vise à décourager des hommes et femmes compétents à se mettre au service du pays.

Haïti/Politique/Armée

Le ministre de la Défense confirme pour le 17 novembre prochain la publication de l’arrêté de nomination des membres du haut état-major « provisoire » des nouvelles Forces armées. Des noms ont été acheminés au président Jovenel Moïse, révèle Hervé Denis.  

Haïti/Religion/Migration

Ouverture ce lundi à Port-au-Prince de  la deuxième conférence œcuménique sur la migration dans les Caraïbes. Elle durera trois jours. Cette initiative de l’Église épiscopale d’Haïti soutenue par d’autres confessions religieuses réunira des représentants de 18 pays dont ceux de la République dominicaine, de Cuba, du Venezuela, des Etats-Unis.

Haïti/Religion

Les plus hautes autorités de l’Église Catholique d’Haïti ont reçu samedi dernier à l’aéroport de Toussaint Louverture la croix et l’icone de la vierge Marie en provenance du Panama. Elles devront séjourner durant deux semaines dans le pays, après quoi elles seront remises aux responsables de l’Église Catholique de la République dominicaine, ainsi de suite à d’autres clergés de la Caraïbe.

607 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[Video] Présentation des perspectives du nouveau président de la chambre des députés, l’honorable Gary Bodeau

Published

on

By

835 vues
Continue Reading

Actualités

Les titres du mardi 16 janvier 2018

Published

on

By

Haïti/Police

L’enquête policière autour de l’assassinat du père Joseph Simoly progresse. A propos, les forces de l’ordre ont fait 4 arrestations, confisqué 2 motocyclettes et un revolver de calibre 38.

 

Haïti/Police

Les premières opérations policières de 2018 ont abouti également à la confiscation de 92 armes à feu, de 2 navires, de 45 mille euros et de plus de un million de gourdes. Au cours cette première quinzaine de janvier, la police nationale a saisi un peu plus de 48 kilos de cocaïne et interpellé 588 personnes.

 

Haïti/Etats-Unis

Marche de plusieurs milliers d’Haïtiens et d’Haïtiano-Américains organisée, ce lundi, à West Palm Beach. Publiquement, et dans la fraternité, ils entendaient désapprouver les propos dénigrants de Donald Trump tenus à l’endroit d’Haïti, du Salvador et certains pays africains.

 

Haïti/Archives

Dans le cadre de sa politique de service de proximité, les Archives nationales d’Haïti envisagent d’ouvrir, à la fin de ce mois, une annexe à Delmas 39. Elles travaillent également à la mise en œuvre d’un programme de récupération des archives de l’administration publique.  

 

via: Scoop fm, 107.7

 

267 vues
Continue Reading

Actualités

Lait contaminé à la salmonelle: Le MSPP et le MCI retirent le lait « CELIA » sur le marché haïtien

Published

on

Le lait infantile Celia soupçonné en France d’être contaminé par la salmonelle est sur le point d’être retiré du marché haïtien. 

Dans une note de presse en date du 10 janvier 2018, Le Ministère de la Santé Publique et le Ministère du Commerce en Haïti demandent à la population de ne pas acheter ni utiliser le lait pour bébés « CELIA » un produit du Groupe LACTALIS, pour cause de contamination à la Salmonella Agona.

La société Lactalis a annoncé le rappel «par précaution maximale» de l’ensemble de ses laits et produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon, après la découverte de salmonelles dispersées sur le site de production.

Au total, plus de 1.300 articles ont été retirés. La production de l’usine mayennaise est arrêtée depuis le 8 décembre 2017, assure Lactalis. Le Canard enchaîné affirmait cette semaine que l’usine continuerait à fabriquer des céréales.

Cet article a : 2 293 vues

Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!