Connect with us

Actualités

Digicel veut tout reprendre en main

Published

on

La compagnie qui aurait révolutionné la télécommunication en Haïti se voit sévèrement critiquer par ses clients et de nombreuses accusations sont portées contre elle. En occurrence, le mardi 28 novembre, les dirigeants de la Digicel ont réuni la presse dans le cadre d’une émission qui facilitera la communication entre la compagnie et ses consommateurs.

L’évènement s’est tenu à l’Hôtel Marriott, environ une douzaine de membres des différents médias connus du pays étaient présents en compagnie de cinq membres de l’équipe de la Digicel : Maarten Boute, Luigi Roy de la technique, Tara du service MonCash, Judith J. Jeune et Gérard. Ils ont réalisé un show télévisé assez intéressant où ils ont pris le soin de clarifier de nombreux faits qui ternissaient l’image de la compagnie.

Suite à de nombreuses questions, ils ont fait le point sur le problème majeur de tous les clients, cette histoire de crédits (minutes) et de données (Mb) qui s’envolent de leurs téléphones mobiles. Ils ont expliqué que le fait pourrait dépendre du paramétrage des smartphones qui faciliterait une énorme consommation de données. On peut admettre une telle explication pour un smartphone mais les portables ordinaires… Le mystère se résume à une explication de Maarten Boute stipulant que dans les jours à venir la Digicel apportera beaucoup de changement sur le réseau, des changements qu’on peut constater surtout via le nouveau code USSD : *111#, ainsi que l’application MyDigicel qui fournit trois plus de données. Ils ont rassuré les clients qu’ils ne volent ni données, ni minutes.

Au cours de ces derniers mois, la Digicel s’est activement mise à l’écoute de ses abonnés, très présente sur les réseaux sociaux, la compagnie veut mener une campagne pour regagner la toute confiance des haïtiens.

Ils ont aussi expliqué la relation Digicel – ZTE. Pour ceux qui croyaient que la ZTE avait acheté la compagnie ce n’est pas le cas. La compagnie se procure de nouveaux appareils auprès de la firme ZTE afin d’améliorer la qualité de service, ceux d’Ericsson étaient trop chers.

Des améliorations seront effectivement portées au service à la clientèle. Les clients ne vont plus payer pour contacter le service à la clientèle. Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service, il sera possible de laisser un message et on se chargera de vous rappeler afin de vous assister.

Voulant faire des sms un moyen de communication fluide pour ses clients, la compagnie a d’abord réduit à 4 millions les sms promotionnels soit quatre fois moins que le nombre d’avant. Les membres ont averti les abonnés qui ne prennent pas le soin de lire les sms de changer d’habitude car dans les prochains jours, ils annonceront par sms les moindres activités effectuer sur le compte du client.

Les responsables de la compagnie promettent de nombreux changement. Même le logo a subi un petit lifting afin d’annoncer le renouveau qui s’annonce.

Et cette émission télévisée produite aux locaux de l’hôtel Marriott qui sera rediffusée sur plusieurs stations du pays est un départ de la nouvelle démocratie que la compagnie veut établir avec ses consommateurs. Les promesses sont nombreuses et l’attente ne sera pas trop longue, car Maarten Boute a promis que les changements seront effectifs à partir de janvier 2018.

 

2 566 vues

 

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[URGENT] Incendie au «Marché Guerit» à Port-au-Prince

Published

on

Un incendie s’est déclaré dans un marché public au bas de la ville de Port-au-Prince ce dimanche 18 février.
Moins d’une semaine après l’incendie qui a ravagé le “Marché en Fer“, aujourd’hui c’est au tour d’un nouveau marché communément appelé ‘Mache Gerit” qui se situe non loin de la Douane du Port et le Parlement.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été élucidées.

Plus d’informations à venir …

Cet article sera mis à jour

4 926 vues

Continue Reading

Actualités

Le dossier Petrocaribe officiellement transféré à la CSC/CA

Published

on

By

L’Exécutif a finalement transmis, le vendredi 16 février 2018, le rapport de la commission sénatoriale spéciale travaillant sur les dépenses effectuées dans le cadre de la gestion du Fonds Petrocaribe à la cour supérieure des comptes et du contentieux Administratif.

Comme prévu dans la résolution adoptée par le Sénat de la République sanctionnant le rapport de la commission sénatoriale d’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe, L’Exécutif a publié dans le journal officiel, Le Moniteur, ladite résolution pour confier officiellement à la CSC/CA cette affaire considérée comme le plus grand scandale de corruption de l’histoire du pays.

La CSC/CA, selon ce qui est écrit dans Le Moniteur #29, se trouve désormais investie de l’impérieuse mission de faire la lumière sur les dépenses effectuées durant la période allant de septembre 2008 à septembre 2016 par les différents gouvernements qui se sont succédé dans cet intervalle, qui avaient signé près d’une vingtaine de résolutions engageant ces fonds.

 

Lionel Edouard

 

1 864 vues
Continue Reading

Actualités

DON KATO quand l’artiste populaire et le sénateur engagé ne font qu’un

Published

on

Sa méringue carnavalesque “Danse Petro” n’a pas été l’une des plus réussies (musicalement parlant) pour provoquer la liesse de ses milliers de fans au Champ de Mars. Pourtant Don Kato a su trouvé une bonne formule pour sortir du lot et se faire remarquer aux festivités carnavalesques de 2018

Le chanteur vedette de Brothers posse a encore joué sur le registre politique et les émotions pour tirer son épingle du jeu. Connu comme éternel rival du régime Tèt kale, le Sénateur Antonio Chéramy alias Don Kato n’a pas fait la différence entre son statut d’artiste et celui de sénateur. A dessein, il les a confondu en un seul personnage pour faire passer son message et s’attirer la sympathie d’un bonne part du public surtout celle qui ne porte pas PHTK dans son coeur. Le DON KATO des festivités carnavalesques de 2018 était en meme temps l’artiste populaire et le sénateur engagé. Ils ne faisaient qu’un.

Son désir assidu de se mettre en face du parti PHTK, et de Michel Joseph Martelly, l’a probablement porté a négliger la qualité de production de sa méringue. Danse Petro, titre de sa production pour la saison carnavalesque de 2018, s’inspire de l’affaire PetroCaribe qui fait la une de l’actualité. Selon un rapport d’une commission sénatoriale, controversé dans l’opinion publique, ces fonds auraient été dilapidés par les gouvernements successifs de ses dernières années. De ce fait, Parmi ses combats au parlement, kato a fait de Petro Caribe une priorité.

Dans sa meringue, Don Kato exprime sa solidarité au peuple des oppressés. Pour les défendre, il n’a pas hésité à en appeler à l’emprisonnement de ceux et celles qu’il estime coupables de ces détournement de fonds. Tout au long du parcours carnavalesque, corde en main, Kato et ses fans et/ou partisans ont voulu mettre les “ voleurs anba kòd”. L’ambiance a souvent pris la tournure d’une manifestation. Plus que sa meringue (plutôt ordinaire), c’est donc le message politique qui a eu du succès.

Toujours sur le même registre politique, autre carte importante jouée par Don Kato : celle du soutien à l’égard des victimes de la catastrophe du marché Hyppolite. Il fut l’un des rares artistes à s’abstenir de performer le troisième jour en guise d’acte de soutien. Un coup de maître pensent certains. Politique ou sensibilité, il faut l’avouer, il a su faire ce que le comité incompétent du carnaval de 2018 n’a pas su faire : Prioriser le prioritaire!

 

1 657 vues
Continue Reading
Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Top de la semaine

error: Content is protected !!