Connect with us

Culture

Rosalie entend flamber le public avec “An Flanm”

Published

on

Elle est la première femme gagnante du concours Digicel Stars. Son nom est Marie Rosalie FEVILIEN, elle a vu le jour le 1er avril 1990, au sud-est d’Haïti, dans la commune de Bainet. Chanteuse, Pianiste, Designer, Rosalie a grandit dans une famille chrétienne de 4 filles et elle est aussi membre de la JCI, une organisation internationale qui fait du bénévolat à travers le monde pour aider les plus démunis et donner des formations qui peuvent être utile dans une société, comme celle d’Haïti.

Rosalie a fait ses études primaires à l’école nationale Fortunat Guerry, et ses études secondaires au lycée Marie Jeanne.

Rosalie a reconnu avoir un talent de chanteuse à l’âge de 15 ans en participant à un concours de chant en 2005 à l’Église de Dieu de la Prophétie ; ensuite, elle a participé au grand concours national en 2009, baptisé ‘’Digicel Stars’’ dont elle est sortie gagnante.

Comme la plupart des artistes qui viennent d’une famille chrétienne, les parents de Rosalie n’ont pas vu sa carrière d’un bon œil, nous confie la chanteuse.

Sortir un album a toujours été un rêve pour Rosalie. Un rêve qui a pris 3 ans avant de se concrétiser.

“An Flanm ” son tout premier né, symbolise la détermination, le courage dont elle a besoin pour rester “An Flanm”. Produit par Yucca Entertainment ,avec la collaboration de BIC et Kébert Bastien, l’album contient 12 titres.

Avec des rythmes plutôt variés, “An Flanm” présente les valeurs locales du pays avec des musiques qui feront vos délices peu importe votre tranche d’âge.

Rosalie déplore l’acculturation des jeunes haïtiens, elle profite de cette occasion pour lancer un message à la jeunesse haïtienne:

“Arrêtez de consommer ce que les voisins offrent, en négligeant ce que vous produisez vous même, car ce que vous copiez ne peut rivaliser le votre. Faisons la musique à l’image de notre culture, à l’image de notre pays. Et n’oubliez pas que l’éducation est la clef de votre réussite”, exhorte Rosalie.

Rosalie vous attend tous ce vendredi 1er décembre à l’ISNAC et les 7, 8 et 9 décembre à la Faculté de Médecine pour vous procurer de l’album, si vous n’aviez pas eu l’occasion de le faire les 11 et 28 Novembre écoulés, toujours au prix de 250 gourdes.

À noter que les fans peuvent s’attendre à deux vidéos qui sont en cours de préparation “AN FLANM” et “LARI JE DRANDRAN.

Toute l’équipe de l’agence en ligne Juno7, souhaite bon succès et bonne continuation à la chanteuse Marie Rosalie FEVILIEN.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

871 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Culture

Le carnaval marqué par les empreintes de Roody RoodBoy et de Michel Martelly

Published

on

Définitivement Roody RoodBoy a surclassé les bandes de haut rang qui dominaient depuis des lustres le parcours carnavalesque. Sweet Micky de Michel Martelly a par ailleurs, osé en marquant à nouveau l’actualité.

Boycottage, manipulation et polémique sont les mots qui décrivent d’une manière on ne peut plus précise, le comportement du comité du carnaval national à l’égard des deux autoproclamés présidents qui ont enflammé le macadam du Champs de Mars les 11, 12 et 13 Février dernier.

Roody RoodBoy – le champion imbattable

Le seul artiste solo qui vient d’écrire sa nouvelle page d’histoire dans le carnaval, à prouvé au monde entier ke YO PA KA BARE TALAN vre. Il a pris le Champs de Mars d’assaut, tel un un empereur digne du nom, il s’est imposé sur le parcours avec fierté durant les trois jours gras, il a établi un record que les précédents souverains doivent prendre en considération. Ils doivent donc se soumettre à une révision de tactique après quoi, prendre rendez-vous l’année prochaine.

Président ou empereur, Roody Pétuel Dauphin alias Roody RoodBoy confirme l’expérience de l’an dernier et a su fournir la preuve que la chance n’avait rien à voir devant les calculs exact qui lui ont fourni cette année la clef de la domination qui a donné une fièvre et une grande frisson à plus d’un. L’affaire devient de plus en plus inquiétante pour les musiciens de l’industrie qui ne font qu’observer le nouveau empereur sur son piédestal alors qu’ils se croyaient indescribable.

[Crédit photo : Herold Bellevue]

 

L’histoire de Roody au Champs de Mars est une nouvelle preuve pour la société. Il a clairement démontré que les jeunes ont encore un mot à dire dans certaines affaires. Il est vrai que l’expérience est un point important pour le succès mais elle a aussi tendance à s’incliner face au talent et la compétence. Bravo Roody, que cette mystérieuse quête vers le succès puisse atteindre son summum.

Martelly a osé et prouvé que le défi n’était pas de taille

L’actualité précarnavalesque a été assidûment marqué par les divers problèmes qu’on imposaient aux autoproclamés présidents, à savoir Roody RoodBoy et Michel Martelly.

Tandis que certains s’attendaient à une attitude modérée de l’ancien Président de la république, il a été à l’extrême de ce qu’on pourrait dire son point fort. Martelly n’a pas eu froid quand il s’agit de mettre en évidence ses propos acides et osés contre ses prétendus détracteurs. Définitivement, on ne peut priver un lion de son instinct de prédateur, tel est le cas pour le chanteur vedette de Sweet Micky, on ne peut l’empêcher de scander ses propos tel que voulu là où il le souhaite.

Pour prouver à tous qu’il n’a eu aucune crainte des sanctions qu’on lui avait imposé pour les défilés carnavalesques aux Gonaïves et à Jacmel Martelly pa t deside remèt monnen. Il a même récidivé avec une histoire qui s’était produite en 1994, il a pris son char et poursuivi le parcours après la fermeture officielle des défilés. Il s’est dirigé sur la route nationale numéro deux, plus précisément à Sainte Bernadette, près de Martissant.

Finalement, ces deux personnages ont été les principales attractions du Carnaval 2018. Les autres groupes ont fait de leur mieux, si on veut souligner l’incompétence du comité du carnaval qui n’a pas su gérer comme il se doit cet évènement qui est d’une importance capitale pour la culture.

Nous ne manquerons pas de conseiller à certains artistes qu’il y a autre chose à faire à part la musique. Un autre conseil sur les critères de choix des groupes, certains morts doivent rester aux tombeaux pas la peine de les ressusciter. Les cadavres tels que Kanpèch et Rèv la doivent apprendre à reposer en paix. Et les parfaits inconnus tels que Zikos et Eya Eya doivent apprendre à tenir à leur personnalité car, ces chars auraient mieux servi à d’autres groupes qui maîtrisent mieux le carnaval.

16 586 vues
Continue Reading

Culture

l’innovation du Carnaval 2018

Published

on

By

Conquérir de nouveaux clients n’est pas toujours une tâche facile. Il est donc important d’être à l’affût des dernières tendances et nouvelles méthodes publicitaires. De nos jours de nombreux médias vous sont proposés mais leur impact est  rarement calculable et quantifiable rapidement.

C’est ainsi que cette année on a pu observer sur le parcours dans les festivités carnavalesques avec admiration une innovation dans le domaine de la publicité. Un camion équipé avec les dernières technologies en date nous laisse la possibilité d’apprécier le travail remarquable à travers les logos, photos, vidéo et animation des différentes entreprises et institutions publiques de la place.

Situé en face du Palais national, ce camion expose une apparence unique et attire le regard de plus d’un. Avec une telle innovation, ce camion offre une grande flexibilité d’emplacement et de durée.  Le simple fait de créer une animation au bon endroit au moment de ce Carnaval dans un lieu stratégique où les carnavaliers, carnavalières sont nombreux, peut garantir des retombées économiques incalculables.

Outre des écrans géants diffusant des messages publicitaires, entre autres, de Rhum barbancourt, shell rotella, ce camion publicitaire avec le slogan : “tèt pakou” vous offre la possibilité d’exposer un message clair et ciblé selon la clientèle convoitée, ce que d’autres médias d’affichage ne sont pas en mesure de vous donner. Une innovation et une telle création à encourager davantage.Espérons qu’une telle initiative va au-delà des festivités carnavalesques et qu’on va les retrouver dans d’autres animations au cours de l’année. Ce, pour le bien-être d’une population en quête de défoulement. Chapeau et succès continu à l’équipe. Espérons qu’une telle initiative va au-delà des festivités carnavalesques et qu’on va retrouver cette formidable équipe dans d’autres activités culturelles et artistiques au cours de l’année. Ce, pour le bien-être d’une population en quête de défoulement et de plaisir sains. Chapeau et succès continu.

 

468 vues
Continue Reading

Actualités

En solidarité aux victimes du marché Hyppolite, DON KATO ne participe pas au mardi gras

Published

on

By

La nouvelle est confirmée . Le Groupe musical « Brothers posse » ne participera pas ce soir au défilé carnavalesque du mardi-gras en signe de solidarité aux victimes de l’incendie qui a ravagé le marché Hyppolite. Dans une prise de position rendue publique à l’écrit , le manager du groupe brothers posse explique toutes les raisons qui justifient cette décision qu’il qualifie de sage et que l’on ne devrait pas confondre avec de la faiblesse.

Dans Cette note écrite, « Brothers posse » dénonce une volonté manifeste de sabotage des organisateurs du carnaval qui ont utilisé, toujours selon la note, la violence de certains groupes et la répression policière, pour empêcher que le char du groupe puisse arriver jusqu’au stand officiel du Premier Ministre et du Président au Champs-de-Mars.

Contacté par la rédaction de Juno 7, Don Kato Le lead vocal de Brothers posse a souhaité que le carnaval reste une fête populaire traditionnelle ou toutes les idées s’expriment librement. Selon le groupe brothers posse , le pouvoir en place depuis six ans utilise toutes sortes de stratégies directes ou indirectes pour réduire au silence les groupes musicaux à la parole contestataire où aux méringues contraires à leurs intérêts.

Tout en renouvelant sa solidarité aux victimes et à leurs familles, brothers posse a sollicité des autorités compétentes qu’elles diligentent rapidement une enquête sérieuse pour identifier les causes de cet incendie. Dans ce même ordre d’idées, il a invite également le gouvernement à prendre des dispositions qui s’imposent pour accompagner les victimes.


POZISYON BROTHERS POSSE

Estaf Brothers Posse a, wete chapo l byen ba douvan tout fanatik, djo-kannèl ak Senpatizan l yo ki te akonpanye Gwoup lan pandan 2 premye jou defile kanaval la. Nou pwofite salye tou tout machann nan ekonomi enfòmèl la an jeneral, e sila ki viktim nan gwo dife sanzatann ki pete nan mache ipolit oswa mache anfè nan lannwit 12 rive 13 fevrye a!

Fas ak sityasyon dlo nan je sa, Estaf Brothers Posse a ak tout chantè vedèt li Don Kato deside pa patisipe nan dènye jou gra kanaval la jodya nan sousi pou n eksprime solidarite nou ak mounite nou bay tout viktim ak fanmi viktim dife-britsoukou sa. Pandan nap eskize nou bò kote tout patizan, senpatizan an Ayiti ou nan Dyaspora a ki pat sispann eksprime lanmou yo pou nou pandan 2 jou yo. Yon gwo kout Ayibobo pou tout moun ki te pote èd yo pou Gwoup lan te ka patisipe nan kanaval la. Lizay pou komite kanaval la kite chwazi n mete n nan lis gwoup ki te dwe patisipe yo.

Estaf Brothers Posse a ak tout chantè li Don Kato, nan menm elan solidarite ak viktim yo, pwofite okazyon an pou mande otorite prese prese louvri yon ankèt pou konnen orijin dife malouk sa ak tou jwenn mwayen pou dedomaje machann yo anba gwo kalamite sa

Dayè sityasyon katastwòf mache anfè a se yon diplis pou Gwoup lan lè n konsidere zak maspinay ak bòykotay lojistik kanaval la, komite a, melanje ak konplisite kèk ajan lapolis pwograme pandan 2 jou anvan yo pou te anpeche Gwoup lan pa fin fè pakou kanaval la nan entèdi cha Brothers Posse rive douvan estann laprimati ak tout laprezidans.

Nan kondisyon kote lapolis ap fè vyolans san gade dèyè sou fanatik Brothers yo, pa sòti nan twazyèm jou a se yon lòt pretèks pa maspinnen sitwayen yo pou gran mesi.

Thomas Asabath
Brothers posse
Manadjè

 

1 471 vues
Continue Reading
Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Top de la semaine

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :