Connect with us

Actualités

CM 2018 – Tirage au sort: La France et le Brésil sont bien lotis

Published

on

Si ce premier décembre marque la journée mondiale du Sida, en Russie au palais du Kremlin a eu lieu  le tirage au sort de la coupe du monde 2018. Plusieurs millions de téléspectateurs ont observé ce tirage qui a donné le verdict. Si la France et le Brésil sont épargnés, ce n’est pas le cas pour l’équipe d’Argentine qui devrait être plutôt fort solidement et mentalement dans le groupe D, de même pour le Portugal et l’Espagne dans le groupe B.


  • A : Groupe très ouvert, la qualification pour les huitièmes se jouera entre la Russie pays organisateur, l’Égypte et l’Uruguay. Les coéquipiers de Cavani auront un léger avantage sur les autres équipes de cette poule.

Russie

Arabie Saoudite

Égypte

Uruguay

  • B : On assistera à une jolie rencontre entre le Portugal et l’Espagne dans ce groupe. Pour la qualification les espagnols et les portugais devraient se passer sans trop grande difficulté.

Portugal

Espagne

Maroc

Iran

  • C : La France est le grand favori pour terminer premier de ce groupe, la lutte pour la deuxième place se fera entre le Danemark et l’Australie.Il ne faut pas oublier les Incas, avec leur belle campagne lors des éliminatoires de la zone AMSud ce ne sera pas étonnant s’ils rentrent dans la danse.

France

Australie

Pérou

Danemark

  • D : On parle déjà du groupe de la mort. L’Argentine avec son Messi, la Croatie avec ses talentueux joueurs en ic (Modric, Rakitic, Perisic, Kovacic, Mandzukic…) L’Islande qui est à sa première participation et qui a déjà impressionné lors de l’Euro 2016 et sans oublier le Nigeria une équipe très solide défensivement. Un groupe très ouvert avec un avantage pour la première place pour l’Argentine qui devra montrer du caractère.

Argentine

Islande

Croatie

Nigeria

  • E : Tirage clément pour le Brésil qui est nettement favori pour terminer premier et faire le carton plein (9) dans ce groupe. La bataille pour le second ticket synonyme de qualification, va se jouer entre la Suisse et la Serbie avec un léger avantage pour l’équipe Helvète. Sur le papier, le Costa Rica est le maillon faible de cette poule.

Brésil

Suisse

Costa Rica

Serbie

  • F : Le champion en titre est un peu épargné de ce tirage, mais l’équipe allemande doit être solide et fort mentalement quand elle jouera contre la Suède (équipe très solide défensivement) et le Mexique habitué à jouer les huitièmes. Les allemands devraient se terminer premier de ce groupe E pour éviter le Brésil en huitième (au cas où les brésiliens terminent leader du groupe E).

Allemagne

Mexique

Suède

Corée du Sud

  • G : Sur le papier la Belgique et les Three Lions sont logiquement les deux favoris du groupe G. Mais attention à la Tunisie et le Panama qui sont en mode outsider.

Belgique

Panama

Tunisie

Angleterre

  • H : C’est le groupe le plus équilibré avec un petit avantage pour la Colombie. La Pologne, le Sénégal et le Japon peuvent rêver et aller chercher une qualification pour les huitièmes.

Pologne

Sénégal

Colombie

Japon

185 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

Jovenel Moïse participe au sommet de « One Planet Summit » à Paris

Published

on

Le président Jovenel Moïse et la première dame Mme. Martine Moïse | photo archive

Sous l’invitation de la France, des Nations unies et de la Banque mondiale, des représentants de plusieurs pays doivent rencontrer le 12 décembre à Paris pour prendre part au « One Planet Summit ».

Le chef de l’État, en compagnie d’une délégation quitte le pays ce samedi pour participer à ce sommet.

« One Planet Summit » s’inscrit dans l’agenda et la logique de la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Il s’attache particulièrement aux questions de financement des actions climat et à l’alignement des flux financiers qui permettront d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris aussi bien en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre que de protection des populations face aux conséquences du dérèglement climatique.

Le sommet sera principalement consacré à la mobilisation de financement pour faire avancer des projets concrets, dans tous les domaines de la lutte contre le changement climatique : énergies renouvelables, transports propres, agriculture, bâtiments et villes durables, protection des populations face aux impacts du changement climatique.

Au menu de son déplacement, le président de la république profitera de son séjour en France pour discuter avec son homologue Emmanuel Macron le lundi 11 Décembre à l’Elysée.
Des rencontres bilatérales seront tenues aussi avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Michaëlle Jean, et la directrice générale de l’UNESCO, Aurey Azuley.

La délégation qui accompagne le chef de l’Etat à Paris est composée entre autres de certains entrepreneurs haïtiens, des ministres des Affaires étrangères, de l’Environnement, et du Commerce.

1 337 vues
Continue Reading

Actualités

La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne veut combattre la violence faite aux femmes

Published

on

By

Ce Mercredi 6 Décembre 2017, la Commission Equité de Genre du Sénat de la République d’Haïti, présidée par l’Honorable Sénatrice Dieudonne LUMA ETIENNE a organisé un « Cocktail artistique » à l’Hôtel Marriott.

Cette activité autour du thème « Ak la lwa, nap konbat vyolans sou fanm ak tifi » fait suite à la journée internationale contre la violence faite aux femmes, une journée de réflexion et de mobilisation destinée à combattre toutes les formes de violences dont les femmes font objet.

Dans une stratégie qui se veut beaucoup plus sensibilisatrice et intégratrice, cette soirée, symbolisée par la couleur orange, a été marquée par une programmation au cours de laquelle des femmes artistes ont offert collectivement une composition musicale contre la violence systématique faite aux femmes. En outre, différentes femmes artistes ont livré une performance individuelle live suivie d’une série de témoignages de rescapées de violences sexuelles.

Dans leur intervention, les différents représentants d’Ambassades, la Ministre à la condition féminine et des droits de la Femme, Madame Eunide INNOCENT, la Sénatrice Dieudonne LUMA, le Sénateur Jean Marie Junior SALOMON, la première Dame de la République, Madame Martine MOISE, tous ont promis de travailler côte à côte pour faire face aux diverses pratiques violentes faites aux femmes et de lutter pour une société où les droits des femmes seront respectés et appliqués.

En effet, cet évènement clôturant les 16 journées d’activisme, suscitera également une synergie d’action des trois pouvoir de l’Etat et de la société civile en faveur de la lutte contre la violence basée sur le genre pour une société plus juste et plus inclusive.

 

564 vues
Continue Reading

Actualités

Jovenel Moïse a distribué des équipements dans le nord-ouest pour les infrastructures routières

Published

on

Le président de la république M. Jovenel Moïse, dans sa tournée dans le département du nord-ouest a profité de superviser les équipements et les travaux en cours. 

Les équipements seront utilisés pour améliorer les infrastructures routières du département du nord-ouest qui ont été touchées par les inondations, le chef de l’état dans son discours invite la population de l’aider à contrôler les matériels. 

« Ce sont des équipements neufs, alors je vous demande de m’aider à surveiller et contrôler les matériels pour qu’on les utilise seulement au service de l’état, pour réparer et percer des routes dans le département » a déclaré le président Jovenel devant le publique.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 242 vues
Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!