Connect with us

Actualités

CM 2018 – Tirage au sort: La France et le Brésil sont bien lotis

Published

on

Si ce premier décembre marque la journée mondiale du Sida, en Russie au palais du Kremlin a eu lieu  le tirage au sort de la coupe du monde 2018. Plusieurs millions de téléspectateurs ont observé ce tirage qui a donné le verdict. Si la France et le Brésil sont épargnés, ce n’est pas le cas pour l’équipe d’Argentine qui devrait être plutôt fort solidement et mentalement dans le groupe D, de même pour le Portugal et l’Espagne dans le groupe B.


  • A : Groupe très ouvert, la qualification pour les huitièmes se jouera entre la Russie pays organisateur, l’Égypte et l’Uruguay. Les coéquipiers de Cavani auront un léger avantage sur les autres équipes de cette poule.

Russie

Arabie Saoudite

Égypte

Uruguay

  • B : On assistera à une jolie rencontre entre le Portugal et l’Espagne dans ce groupe. Pour la qualification les espagnols et les portugais devraient se passer sans trop grande difficulté.

Portugal

Espagne

Maroc

Iran

  • C : La France est le grand favori pour terminer premier de ce groupe, la lutte pour la deuxième place se fera entre le Danemark et l’Australie.Il ne faut pas oublier les Incas, avec leur belle campagne lors des éliminatoires de la zone AMSud ce ne sera pas étonnant s’ils rentrent dans la danse.

France

Australie

Pérou

Danemark

  • D : On parle déjà du groupe de la mort. L’Argentine avec son Messi, la Croatie avec ses talentueux joueurs en ic (Modric, Rakitic, Perisic, Kovacic, Mandzukic…) L’Islande qui est à sa première participation et qui a déjà impressionné lors de l’Euro 2016 et sans oublier le Nigeria une équipe très solide défensivement. Un groupe très ouvert avec un avantage pour la première place pour l’Argentine qui devra montrer du caractère.

Argentine

Islande

Croatie

Nigeria

  • E : Tirage clément pour le Brésil qui est nettement favori pour terminer premier et faire le carton plein (9) dans ce groupe. La bataille pour le second ticket synonyme de qualification, va se jouer entre la Suisse et la Serbie avec un léger avantage pour l’équipe Helvète. Sur le papier, le Costa Rica est le maillon faible de cette poule.

Brésil

Suisse

Costa Rica

Serbie

  • F : Le champion en titre est un peu épargné de ce tirage, mais l’équipe allemande doit être solide et fort mentalement quand elle jouera contre la Suède (équipe très solide défensivement) et le Mexique habitué à jouer les huitièmes. Les allemands devraient se terminer premier de ce groupe E pour éviter le Brésil en huitième (au cas où les brésiliens terminent leader du groupe E).

Allemagne

Mexique

Suède

Corée du Sud

  • G : Sur le papier la Belgique et les Three Lions sont logiquement les deux favoris du groupe G. Mais attention à la Tunisie et le Panama qui sont en mode outsider.

Belgique

Panama

Tunisie

Angleterre

  • H : C’est le groupe le plus équilibré avec un petit avantage pour la Colombie. La Pologne, le Sénégal et le Japon peuvent rêver et aller chercher une qualification pour les huitièmes.

Pologne

Sénégal

Colombie

Japon

235 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[URGENT] Incendie au «Marché Guerit» à Port-au-Prince

Published

on

Un incendie s’est déclaré dans un marché public au bas de la ville de Port-au-Prince ce dimanche 18 février.
Moins d’une semaine après l’incendie qui a ravagé le “Marché en Fer“, aujourd’hui c’est au tour d’un nouveau marché communément appelé ‘Mache Gerit” qui se situe non loin de la Douane du Port et le Parlement.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été élucidées.

Plus d’informations à venir …

Cet article sera mis à jour

4 926 vues

Continue Reading

Actualités

Le dossier Petrocaribe officiellement transféré à la CSC/CA

Published

on

By

L’Exécutif a finalement transmis, le vendredi 16 février 2018, le rapport de la commission sénatoriale spéciale travaillant sur les dépenses effectuées dans le cadre de la gestion du Fonds Petrocaribe à la cour supérieure des comptes et du contentieux Administratif.

Comme prévu dans la résolution adoptée par le Sénat de la République sanctionnant le rapport de la commission sénatoriale d’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe, L’Exécutif a publié dans le journal officiel, Le Moniteur, ladite résolution pour confier officiellement à la CSC/CA cette affaire considérée comme le plus grand scandale de corruption de l’histoire du pays.

La CSC/CA, selon ce qui est écrit dans Le Moniteur #29, se trouve désormais investie de l’impérieuse mission de faire la lumière sur les dépenses effectuées durant la période allant de septembre 2008 à septembre 2016 par les différents gouvernements qui se sont succédé dans cet intervalle, qui avaient signé près d’une vingtaine de résolutions engageant ces fonds.

 

Lionel Edouard

 

1 864 vues
Continue Reading

Actualités

DON KATO quand l’artiste populaire et le sénateur engagé ne font qu’un

Published

on

Sa méringue carnavalesque “Danse Petro” n’a pas été l’une des plus réussies (musicalement parlant) pour provoquer la liesse de ses milliers de fans au Champ de Mars. Pourtant Don Kato a su trouvé une bonne formule pour sortir du lot et se faire remarquer aux festivités carnavalesques de 2018

Le chanteur vedette de Brothers posse a encore joué sur le registre politique et les émotions pour tirer son épingle du jeu. Connu comme éternel rival du régime Tèt kale, le Sénateur Antonio Chéramy alias Don Kato n’a pas fait la différence entre son statut d’artiste et celui de sénateur. A dessein, il les a confondu en un seul personnage pour faire passer son message et s’attirer la sympathie d’un bonne part du public surtout celle qui ne porte pas PHTK dans son coeur. Le DON KATO des festivités carnavalesques de 2018 était en meme temps l’artiste populaire et le sénateur engagé. Ils ne faisaient qu’un.

Son désir assidu de se mettre en face du parti PHTK, et de Michel Joseph Martelly, l’a probablement porté a négliger la qualité de production de sa méringue. Danse Petro, titre de sa production pour la saison carnavalesque de 2018, s’inspire de l’affaire PetroCaribe qui fait la une de l’actualité. Selon un rapport d’une commission sénatoriale, controversé dans l’opinion publique, ces fonds auraient été dilapidés par les gouvernements successifs de ses dernières années. De ce fait, Parmi ses combats au parlement, kato a fait de Petro Caribe une priorité.

Dans sa meringue, Don Kato exprime sa solidarité au peuple des oppressés. Pour les défendre, il n’a pas hésité à en appeler à l’emprisonnement de ceux et celles qu’il estime coupables de ces détournement de fonds. Tout au long du parcours carnavalesque, corde en main, Kato et ses fans et/ou partisans ont voulu mettre les “ voleurs anba kòd”. L’ambiance a souvent pris la tournure d’une manifestation. Plus que sa meringue (plutôt ordinaire), c’est donc le message politique qui a eu du succès.

Toujours sur le même registre politique, autre carte importante jouée par Don Kato : celle du soutien à l’égard des victimes de la catastrophe du marché Hyppolite. Il fut l’un des rares artistes à s’abstenir de performer le troisième jour en guise d’acte de soutien. Un coup de maître pensent certains. Politique ou sensibilité, il faut l’avouer, il a su faire ce que le comité incompétent du carnaval de 2018 n’a pas su faire : Prioriser le prioritaire!

 

1 657 vues
Continue Reading
Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Top de la semaine

error: Content is protected !!