Connect with us

Tech

Windows 10 “Sets” de nouvelles fonctionnalités

Published

on

Photo credit : Windows Central

Dans les cuisines de Microsoft, la nouvelle version de Windows 10 s’annonce plutôt intéressante, car elle fournira une fonctionnalité qui permettra d’améliorer la productivité.

Les premières versions de la prochaine version de Windows 10 ont été soumises aux volontaires désirant pratiquer les premiers essais depuis le mois de septembre qui s’est écoulé.

Le vice-président en charge des systèmes d’exploitation, Terry Myerson, a laissé croire que le programme insider sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows et que la fonctionnalité Timeline qui devait être intégrée dans Windows 10 Fall Creators Update sera disponible sur la nouvelle version.

Timeline aura pour fonctionnalité d’enregistrer un historique des activités de l’utilisateur afin de lui fournir un accès rapide sur quoi il a précédemment travaillé. Il sera synchronisé entre les différentes installations de Windows 10, il sera ainsi très facile de reprendre une activité sur plusieurs machines.

Temporairement appelé « Sets », une autre fonctionnalité sera intégré dans cette nouvelle version, à l’instar de Timeline elle permettra d’améliorer la productivité. Cependant, elle sera effective sur une tâche en particulier et les micro-tâches qui en découlent. Ainsi une même fenêtre pourra servir à utiliser plusieurs applications classées dans des onglets.

Dans une vidéo de démonstration on peut voir comment une étudiante peut débuter un travail sous Word puis ouvrir un nouvel onglet pour accéder à l’application OneNote. Plus tard elle se rend compte qu’elle a besoin d’un ancien document Powerpoint et effectue une recherche sur son PC sans quitter la fenêtre tout comme elle peut ajouter du contenu en provenance du web en lançant une recherche sur un quatrième onglet grâce à Edge.

Ce n’est pas tout. Lors de la fermeture de la fenêtre Windows 10 enregistre le travail en cours automatiquement. Plus tard elle se rend de l’ordinateur de sa chambre à celui que partage toute la famille. En se connectant à son compte elle peut instantanément reprendre le travail en cours sur cette machine.

Timeline et Sets seront proposés bientôt dans une version d’essai. ‘Pour Sets la diffusion sera progressive, avertit Microsoft, dans le but de comparer le gain en productivité de ceux qui bénéficient de la nouveauté et ceux qui travaillent de manière plus classique’. Le grand public devrait découvrir ces deux nouveautés au mois de mars 2018 en version stable.

535 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Chine

Chine : La police utilise désormais des lunettes de reconnaissance faciale

Published

on

En Chine, des lunettes dotées d’une technologie de reconnaissance faciale ont fait leur apparition chez les forces de police. Cette technologie, qui identifie les visages à l’aide d’une base de données, a déjà été utilisée dans une gare du pays.

Ces lunettes-là n’ont pas grand chose de commun avec les Snapchat Spectacles — excepté le fait d’être connectées. En Chine, ces nouvelles venues rejoignent le reste des outils mis à disposition des fonctionnaires à des fins de surveillance.

Chaque paire de lunettes est en effet équipée d’une technologie de reconnaissance faciale, destinée à repérer des individus — y compris dans un endroit bondé comme une gare ou un aéroport.

Une fois ces lunettes posées sur le nez de son porteur, elles s’avèrent capables d’identifier les passants en quelques secondes. La caméra intégrée au dispositif mesure notamment la profondeur du visage, dont les mesures sont ensuite comparées à une base de données d’individus préalablement identifiés.

Cet article a: 1 339 vues

Continue Reading

Tech

Formation Photoshop CC 2017

Published

on

Il est aujourd’hui important de s’offrir une formation très avancée dans le domaine numérique afin de s’adapter au niveau d’évolution de la technologie.

La photographie numérique est actuellement un métier très sollicité. Un photographe et professionnel sérieux doit avoir une bonne connaissance sur les logiciels de retouche de photos. Adobe a créé un package dans lequel vous trouverez Photoshop, Lightroom etc. qui vous permettront de rendre vos photos plus belles et plus attrayantes.

Une fois que vous maîtrisez ces logiciels, vous détenez déjà une clef qui vous facilitera dans votre carrière. L’équipe de Cho9 avec le grand soutien de l’agence Juno7 vous offre un mois de formation sur le logiciel Photoshop d’Adobe. Deux professionnels de la photographie et des logiciels de retouche de photos seront avec vous tous les samedi ou dimanche à partir du 3 Mars jusqu’au 1er Avril 2018. Vous apprendrez tous les éléments de bases sur le logiciel Adobe Photoshop CC 2017. Au début de la formation, vous recevrez le logiciel sur un DVD et un document relatant les points qui seront étudiés au cours de la formation.

Si vous souhaitez participer et suivre cette formation, vous pouvez contacter l’équipe en charge de l’organisation de la formation au 4288-8886. Ils répondent aux appels, sms, messages via whatsapp et telegram. N’hésitez pas à vous offrir cette belle opportunité de devenir un expert dans le domaine numérique en débutant dès aujourd’hui avec cette première formation.

589 vues
Continue Reading

Tech

V2 : Vine pourrait renaître de ses cendres

Published

on

By

En 2013, Twitter a racheté Vine – avant même son lancement. L’application permettait de créer et partager de courtes vidéos de 6 secondes. Les utilisateurs l’ont très vite adoptée, mais l’histoire d’amour n’aura duré que 3 ans. En 2016, le réseau social a décidé de fermer Vine, au grand dam de ses nombreux fans. La nouvelle du jour devrait donc leur faire plaisir : les créateurs de Vine développent actuellement V2, Vine pourrait donc renaître de ses cendres.

Sur son compte Twitter, le fondateur de Vine Dom Hofmann a publié quelques infos (mais peu de photos) sur la future application V2. Un forum a également été mis en place, pour permettre aux internautes de suivre – et contribuer – au développement du successeur de Vine. Vous pouvez également suivre le compte @v2app sur Twitter.

Cette page, sur le forum de V2, récapitule ses futures fonctionnalités :

  • Les vidéos feront entre 2 et 6,5 secondes
  • Les artistes pourront collaborer grâce à la fonction Team
  • L’upload via la galerie du téléphone sera possible
  • Le format sera plein écran, plutôt que carré
  • Les vignettes (aperçus) seront générées automatiquement
  • Vous pourrez switcher entre les 2 caméras de votre téléphone

En revanche, les développeurs ne dévoilent aucune date de lancement pour le moment (a priori au second ou troisième trimestre 2018). À sa sortie, V2 sera proposée sur iOS et Android. Comme sur Vine, les vidéos seront lues en boucle et vous ne pourrez pas ajouter de filtre. Une timeline chronologique permettra de visualiser les derniers Vine les dernières vidéos publiées par les personnes suivies et vous devriez pouvoir accéder à un flux des vidéos les plus populaires.

 

Selon TechCrunch, d’anciens Viners et des influenceurs ont été contactés. Sans contenu et sans tête d’affiche, il sera en effet difficile pour V2 de trouver son public. Bien que Dom Hofmann insiste sur le fait qu’il ne faille pas l’appeler Vine 2, et qu’il tente (plus ou moins) de différencier V2 de Vine, les points communs sont flagrants. Twitter reste propriétaire de l’ancienne application : si le projet V2 aboutit, le réseau social pourrait décider d’engager des poursuites envers son fondateur…

[via blogdumoderateur.com]

 

359 vues
Continue Reading
Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Top de la semaine

error: Content is protected !!