Connect with us

Tech

Windows 10 “Sets” de nouvelles fonctionnalités

Published

on

Photo credit : Windows Central

Dans les cuisines de Microsoft, la nouvelle version de Windows 10 s’annonce plutôt intéressante, car elle fournira une fonctionnalité qui permettra d’améliorer la productivité.

Les premières versions de la prochaine version de Windows 10 ont été soumises aux volontaires désirant pratiquer les premiers essais depuis le mois de septembre qui s’est écoulé.

Le vice-président en charge des systèmes d’exploitation, Terry Myerson, a laissé croire que le programme insider sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows et que la fonctionnalité Timeline qui devait être intégrée dans Windows 10 Fall Creators Update sera disponible sur la nouvelle version.

Timeline aura pour fonctionnalité d’enregistrer un historique des activités de l’utilisateur afin de lui fournir un accès rapide sur quoi il a précédemment travaillé. Il sera synchronisé entre les différentes installations de Windows 10, il sera ainsi très facile de reprendre une activité sur plusieurs machines.

Temporairement appelé « Sets », une autre fonctionnalité sera intégré dans cette nouvelle version, à l’instar de Timeline elle permettra d’améliorer la productivité. Cependant, elle sera effective sur une tâche en particulier et les micro-tâches qui en découlent. Ainsi une même fenêtre pourra servir à utiliser plusieurs applications classées dans des onglets.

Dans une vidéo de démonstration on peut voir comment une étudiante peut débuter un travail sous Word puis ouvrir un nouvel onglet pour accéder à l’application OneNote. Plus tard elle se rend compte qu’elle a besoin d’un ancien document Powerpoint et effectue une recherche sur son PC sans quitter la fenêtre tout comme elle peut ajouter du contenu en provenance du web en lançant une recherche sur un quatrième onglet grâce à Edge.

Ce n’est pas tout. Lors de la fermeture de la fenêtre Windows 10 enregistre le travail en cours automatiquement. Plus tard elle se rend de l’ordinateur de sa chambre à celui que partage toute la famille. En se connectant à son compte elle peut instantanément reprendre le travail en cours sur cette machine.

Timeline et Sets seront proposés bientôt dans une version d’essai. ‘Pour Sets la diffusion sera progressive, avertit Microsoft, dans le but de comparer le gain en productivité de ceux qui bénéficient de la nouveauté et ceux qui travaillent de manière plus classique’. Le grand public devrait découvrir ces deux nouveautés au mois de mars 2018 en version stable.

375 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Économie

Le bitcoin dépasse le seuil de 15.000 dollars

Published

on

Le cours du bitcoin poursuivait sa montée dans la cryto-monnaie ce jeudi au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15.000 dollars, à la faveur d’un bond de plus de 50% en une semaine.

Il valait moins de 1000 dollars le 1er janvier, et 8000 dollars il y a deux semaines. le pionnier de la crypto-monnaie BITCOIN n’a cessé de faire refléchir les grands banquiers du monde, Bitcoin est la révolution technologique de la monnaie virtuelle.
le futur des paiements.

592 vues

Continue Reading

Actualités

Digicel veut tout reprendre en main

Published

on

La compagnie qui aurait révolutionné la télécommunication en Haïti se voit sévèrement critiquer par ses clients et de nombreuses accusations sont portées contre elle. En occurrence, le mardi 28 novembre, les dirigeants de la Digicel ont réuni la presse dans le cadre d’une émission qui facilitera la communication entre la compagnie et ses consommateurs.

L’évènement s’est tenu à l’Hôtel Marriott, environ une douzaine de membres des différents médias connus du pays étaient présents en compagnie de cinq membres de l’équipe de la Digicel : Maarten Boute, Luigi Roy de la technique, Tara du service MonCash, Judith J. Jeune et Gérard. Ils ont réalisé un show télévisé assez intéressant où ils ont pris le soin de clarifier de nombreux faits qui ternissaient l’image de la compagnie.

Suite à de nombreuses questions, ils ont fait le point sur le problème majeur de tous les clients, cette histoire de crédits (minutes) et de données (Mb) qui s’envolent de leurs téléphones mobiles. Ils ont expliqué que le fait pourrait dépendre du paramétrage des smartphones qui faciliterait une énorme consommation de données. On peut admettre une telle explication pour un smartphone mais les portables ordinaires… Le mystère se résume à une explication de Maarten Boute stipulant que dans les jours à venir la Digicel apportera beaucoup de changement sur le réseau, des changements qu’on peut constater surtout via le nouveau code USSD : *111#, ainsi que l’application MyDigicel qui fournit trois plus de données. Ils ont rassuré les clients qu’ils ne volent ni données, ni minutes.

Au cours de ces derniers mois, la Digicel s’est activement mise à l’écoute de ses abonnés, très présente sur les réseaux sociaux, la compagnie veut mener une campagne pour regagner la toute confiance des haïtiens.

Ils ont aussi expliqué la relation Digicel – ZTE. Pour ceux qui croyaient que la ZTE avait acheté la compagnie ce n’est pas le cas. La compagnie se procure de nouveaux appareils auprès de la firme ZTE afin d’améliorer la qualité de service, ceux d’Ericsson étaient trop chers.

Des améliorations seront effectivement portées au service à la clientèle. Les clients ne vont plus payer pour contacter le service à la clientèle. Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service, il sera possible de laisser un message et on se chargera de vous rappeler afin de vous assister.

Voulant faire des sms un moyen de communication fluide pour ses clients, la compagnie a d’abord réduit à 4 millions les sms promotionnels soit quatre fois moins que le nombre d’avant. Les membres ont averti les abonnés qui ne prennent pas le soin de lire les sms de changer d’habitude car dans les prochains jours, ils annonceront par sms les moindres activités effectuer sur le compte du client.

Les responsables de la compagnie promettent de nombreux changement. Même le logo a subi un petit lifting afin d’annoncer le renouveau qui s’annonce.

Et cette émission télévisée produite aux locaux de l’hôtel Marriott qui sera rediffusée sur plusieurs stations du pays est un départ de la nouvelle démocratie que la compagnie veut établir avec ses consommateurs. Les promesses sont nombreuses et l’attente ne sera pas trop longue, car Maarten Boute a promis que les changements seront effectifs à partir de janvier 2018.

 

2 336 vues

 

Continue Reading

Actualités

Le Substitute Phone une solution pour les phone-addicts

Published

on

Vous ne pouvez pas résister cinq minutes sans votre téléphone ? Vous arrive-t-il de glisser votre main dans votre poche en train de chercher votre phone ? Le retentissement d’une sonnerie vous chauffe les nerfs ? Le Substitute Phone est probablement fait pour vous.

A l’instar de la nicotine et de l’héroïne, il y a maintenant le substitut de smartphone. Le problème des phone-addicts touche de nombreuses personnes à travers le monde et le problème prend une tournure qui touche l’attention des autorités les plus concernées. Ainsi le designer autrichien Klemens Schillinger, vous offre le Substitute Phone parce qu’il veut visiblement que vous arrêtiez de jouer en permanence avec votre téléphone lorsque vous êtes en conversation avec quelqu’un.

L’objet se présente comme un bloc de plastique dans lequel sont serties quelques billes qui ont l’air en marbre, mais qui sont également probablement en plastique. Comment est-ce qu’il fonctionne ? L’idée est de jouer avec les billes pour “avoir la stimulation physique sans la connectivité“, selon les explications de Schillinger. Il permet de mimer les même geste que vous effectuez avec votre mobile. L’idée lui est venu suite a un documentaire sur Umberto Eco qui pour arrêter de fumer, s’est fabriqué une fausse pipe.

Le concepteur confronterait pour l’instant certains problèmes qui limitent la vente de l’objet qui a été conçu spécialement pour le salon “Vienna Design Week”, qui s’est tenu en octobre dernier (mais l’objet y est visiblement passé relativement inaperçu) à Vienne donc.

468 vues
Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!