Connect with us

Jamaïque

Jamaïque : Plaintes contre Digicel et Flow, la CAC exige des explications

Published

on

Le bureau central de la Digicel Jamaïque | Photo credit : Mapio

La Commission Des Consommateurs, « Consumer Affairs Commission (CAC) » a braqué les projecteurs sur les deux principaux fournisseurs de services de télécommunication de la Jamaïque, Flow et Digicel, en raison de plaintes de la part de leurs clients. 

La Commission a déclaré que les plaintes concernaient principalement des frais excessifs pour les services de données mobiles ainsi qu’un service client médiocre. S’exprimant jeudi lors du point de presse trimestriel du CAC, le président de l’agence, Kent Gammon a déclaré que les plaintes dénotaient une absence de service à la clientèle adéquat. 

Il a souligné la longue période de temps de réponse, le non-affichage des techniciens qui ont des rendez-vous avec les clients, les instructions contradictoires des représentants du service clientèle et les problèmes de facturation comme les principales plaintes reçues des clients.  Le président de l’ACC a demandé à Digicel et Flow décrire précisément comment leurs forfaits de données mobiles sont évalués.

 « Nous allons les implorer de nous faire part d’un “briefing” complet à ce sujet afin que nous soyons en mesure d’exercer plus efficacement notre mandat et que les consommateurs aient plus d’informations sur leur accès aux services », a déclaré M. Gammon. 

En outre, il a demandé à Flow et à Digicel d’indiquer quelles sont les mesures de protection utilisées pour vérifier que lorsque le consommateur paie pour ces services de données, il obtient exactement ce qu’il paie.  La société de télécommunications Digicel déclare que les défis auxquels ses clients ont été confrontés et qui ont été mis en lumière jeudi par le président de la Commission des consommateurs (CAC) sont des problèmes auxquels elle a été confrontée l’année dernière en raison des changements dans la compagnie. 

2 501 vues

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Top de la semaine

error: Content is protected !!