Connect with us

Haïti

Attaque armée à Bourdon : Bilan 2 blessés par balle et 2 arrestations

Published

on

Deux (2) blessés par balle tel est le bilan d’une attaque par des individus armés non identifiés ce mercredi 6 décembre 2017. Ils ont ouvert le feu en direction d’une voiture privée dans la zone de Bourdon, non loin de l’entrée de l’hôtel Montana.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Juno7, les victimes ont été transférées d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale. Deux (2) des individus armés ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et une arme à feu de calibre 38 a été retrouvée.

5 008 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne veut combattre la violence faite aux femmes

Published

on

By

Ce Mercredi 6 Décembre 2017, la Commission Equité de Genre du Sénat de la République d’Haïti, présidée par l’Honorable Sénatrice Dieudonne LUMA ETIENNE a organisé un « Cocktail artistique » à l’Hôtel Marriott.

Cette activité autour du thème « Ak la lwa, nap konbat vyolans sou fanm ak tifi » fait suite à la journée internationale contre la violence faite aux femmes, une journée de réflexion et de mobilisation destinée à combattre toutes les formes de violences dont les femmes font objet.

Dans une stratégie qui se veut beaucoup plus sensibilisatrice et intégratrice, cette soirée, symbolisée par la couleur orange, a été marquée par une programmation au cours de laquelle des femmes artistes ont offert collectivement une composition musicale contre la violence systématique faite aux femmes. En outre, différentes femmes artistes ont livré une performance individuelle live suivie d’une série de témoignages de rescapées de violences sexuelles.

Dans leur intervention, les différents représentants d’Ambassades, la Ministre à la condition féminine et des droits de la Femme, Madame Eunide INNOCENT, la Sénatrice Dieudonne LUMA, le Sénateur Jean Marie Junior SALOMON, la première Dame de la République, Madame Martine MOISE, tous ont promis de travailler côte à côte pour faire face aux diverses pratiques violentes faites aux femmes et de lutter pour une société où les droits des femmes seront respectés et appliqués.

En effet, cet évènement clôturant les 16 journées d’activisme, suscitera également une synergie d’action des trois pouvoir de l’Etat et de la société civile en faveur de la lutte contre la violence basée sur le genre pour une société plus juste et plus inclusive.

 

564 vues
Continue Reading

Actualités

Quand Gracia Delva déshonore le parlement

Published

on

Crédit image: Davel-X

Les images du sénateur Gracia Delva sur scène dans le nord-ouest tournent en boucle sur le net.

Encore une fois, l’élu de l’artibonite fait la une mais pas pour ses prouesses de parlementaire mais plutôt une grotesque prestation dans le nord-ouest qui ne fait pas honneur au corps législatif.

On voit l’élu du parti AAA survolté sur scène mimant un acte sexuel avec une jeune fille qu’il secoue comme un cocotier et à laquelle il donne une fessée tout en jouant le rôle du mâle prenant la jeune fille par derrière de façon dégradante pour cette dernière. Cette scène inouïe d’un sénateur en fonction qui rabaisse l’état jusque dans les égouts nous rappelle, si besoin est, que la société est malade, cette société est surtout en panne de modèles.

Il n’y a plus de références morales, plus de respect pour le prestige des fonctions importantes. Sans pudeur et sans crainte d’une sanction de la société, on désacralise tous les postes de responsabilité d’importance de ce pays. Comment en sommes-nous arrivés là ? Où allons-nous ? Dans tout pays normal, le sénateur Gravia Delva aurait démissionné, son Parti (AAA) l’aurait désavoué et le corps auquel il appartient l’aurait sanctionné. Pas en Haïti, le pays où “tout voum se do”

5 556 vues
Continue Reading

Actualités

Dossier fusillade – Le commissaire du gouvernement veut agir contre le banditisme

Published

on

Le commissaire du gouvernement M. Ocnam-Clamé Daméus | Capture d’écran

Dans le cadre d’une enquête, le commissaire du gouvernement Ocnam Clamé Daméus, accompagné de quelques agents s’est rendu à l’hôpital où les victimes de la fusillade de Bourdon. Il en a aussi profité pour s’adresser à la presse.

Le commissaire a visité le couple victime de l’attentat du mercredi 6 décembre 2017, dans le cadre d’une enquête qu’il conduit, il s’est exprimé dans une conférence donnée à la presse, concernant l’affaire et sur les actes de banditismes qui ne cessent de créer le trouble au sein de la population. Dans ses propos, Ocnam Clamé Daméus a scandé haut et fort qu’il va traquer les bandits et que la justice va faire son travail.

D’autre part, le président de la république son excellence Jovenel Moïse tient à fournir toute son assistance au couple, particulièrement à la dame qui est phase de grossesse.

Entre temps, un personnel de l’hôpital nous a confié que l’état de santé des victimes s’est grandement amélioré. La Police de son côté poursuit son enquête comme l’a si bien dit le commissaire.

A lire sur le même sujet : Attaque armée à Bourdon

892 vues
Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!